Le clan Delon se déchire. Tandis que les trois enfants d'Alain Delon, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony se sont lancés dans une bataille judiciaire, Hiromi Rollin, qui se présente comme la compagne d'Alain Delon depuis une trentaine d'années, s'exprime pour la première fois au micro de Mohamed Bouhafsi pour l'émission de RTL Focus Dimanche.
Mis à la porte le 5 juillet dernier du domaine de l'acteur à Douchy (Loiret), elle assure que le comédien se sentait très bien à cette époque. Et aujourd'hui, elle accuse les enfants d'Alain Delon d'avoir arrêté son traitement en août. Son état de santé est extrêmement détérioré depuis, selon elle.
"Jusqu'au 5 juillet, Alain Delon était vraiment très bien. Il était très bien suivi par les médecins en Suisse. Et justement, on était dans cette clinique du 26 au 30 juin pour le contrôle médical, le résultat était satisfaisant (...). Le médecin a souhaité le revoir fin août. Donc j'ai pris le rendez-vous pour la dernière semaine du mois d'août. Il y avait trois médecins, Alain, moi, Anouchka était présente, Antony était présent et on disait que l'état d'Alain était satisfaisant", raconte-t-elle.
Alain Delon est en danger. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai décidé de parler, haut et fort, pour sauver Alain
Hiromi Rollin, s'exprime pour la première fois au micro de Mohamed Bouhafsi pour l'émission de RTL Focus Dimanche
Hiromi Rollin poursuit : "J'ai appris que personne ne l'a amené à la clinique pour les examens fin août, parce qu'il faut y aller pour renouveler son traitement qui est vital". "J'ai réussi à l'avoir sur son portable le 21 novembre à 19 heures", confie-t-elle. Décrite comme étant la dame de compagnie d'Alain Delon par ses enfants, elle affirme que l'acteur avait "une voix écrasée, comme s'il manquait de souffle". "Il m'a répondu : 'Ah mais il n'y a pas que la voix, tout le reste, ça ne va pas'. Je l'ai pris comme un appel au secours", a-t-elle raconté.
"Jusqu'au 5 juillet, il n'y avait aucun problème. Il avait toute sa tête, il lisait des journaux, il lisait des livres, il regardait la télé. Il pouvait même répondre à ses correspondances", indique Hiromi Rollin. Quant à l'état de santé d'Alain Delon, elle estime que cela "fait partie du secret médical, c'est la vie privée". "Ce n'est pas mon rôle d'étaler ça sur la place publique. D'ailleurs, c'est scandaleux. Alain a toujours détesté étaler son linge sale en public (...) S'il ne se soigne pas, il va mourir", a-t-elle ajouté.
"Il est en danger. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai décidé de parler, haut et fort, pour sauver Alain. Il est urgent qu'il aille dans cette clinique pour reprendre le traitement. Mes craintes ont été confirmées par les déclarations d'Anouchka et de son avocat. Ils ont bien dit qu'ils ont arrêté le traitement fin août, donc ça fait quatre mois sans traitement, six mois sans contrôle médical. Donc la vie d'Alain est en danger. Je n'ai pas peur de dire qu'il est danger de mort".
Retrouvez l'intégralité de l'entretien d'Hiromi Rollin dans l'émission Focus Dimanche, le 14 janvier 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte