1 min de lecture Justice

Affaire Daval : Jonathann sera-t-il jugé pour avoir brûlé le corps d'Alexia ?

VU DANS LA PRESSE - Les parents d'Alexia Daval, tuée par son conjoint Jonathann Daval, souhaitent que la "modification d’une scène de crime" et l’"atteinte à l’intégrité d’un cadavre" soient retenus contre l'accusé.

Les parents d'Alexia Daval Isabelle et Jean-Pierre Fouillot
Les parents d'Alexia Daval Isabelle et Jean-Pierre Fouillot Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Des conclusions sans équivoques. Dans son réquisitoire définitif rendu ce vendredi 20 décembre, le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, estime que le "caractère volontaire des coups portés" sur Alexia Daval "et l’étranglement de cette dernière pour entraîner sa mort" est "en dehors de toute situation de légitime défense". 

Le tout inscrit dans un "scénario machiavélique", selon le parquetier. Un contexte suffisamment grave pour les parents de la victime qui demandent, par l’intermédiaire de leur nouvel avocat Me Gilles-Jean Portejoie, que Jonathann Daval soit également jugé pour "modification d’une scène de crime" et "atteinte à l’intégrité d’un cadavre", rapporte le journal Le Parisien

"Il est parfaitement anormal que la partie civile doive pallier les carences de l’accusation qui n’a pas tiré les conséquences des aveux de Jonathann Daval", déclare l’avocat qui pointe également des "qualifications incontestables portant sur un élément fondamental du dossier". 

Une "surenchère" pour l'avocat de la défense

Quant à Me Randall Schwerdorffer, avocat de la défense, ces charges supplémentaires représentent une "surenchère" des parents d'Alexia Daval. "La famille dit vouloir la vérité, mais semble vouloir aujourd'hui incarner l'accusation", déclare-t-il.  

À lire aussi
Le centre-ville de Romans-sur-Isère après l'attaque, le samedi 4 avril 2020. Drôme
Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : le suspect mis en examen

À ce jour, Jonathann Daval encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sa compagne, dont le corps a été retrouvé calciné le 30 octobre 2017 à Gray-la-Ville (Haute-Saône). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jonathann Daval Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants