1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une fusillade éclate dans une brasserie de bière à Milwaukee

Plusieurs personnes ont été blessées dans cet "événement grave", selon un premier bilan communiqué mercredi soir par la police du Wisconsin.

La police américaine (photo d'illustration)
La police américaine (photo d'illustration) Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Plusieurs personnes ont été blessées par balle, mercredi 26 février 2020, sur le site d'une brasserie de bière dans l'État du Wisconsin, dans le nord des États-Unis, ont rapporté plusieurs médias locaux. La fusillade était encore en cours à 22h30, heure française.

La police de Milwaukee, la plus grande ville de l'État où se sont déroulés les faits, a tweeté intervenir sur un "événement grave" et a demandé au public de se tenir à distance. Six à huit personnes ont été touchées dans cette fusillade, au siège local de la société Molson Coors, selon la chaîne WISN 12 et l'antenne locale de Fox News.

Ce drame intervient moins de deux semaines après la commémoration de la fusillade de Parkland, qui avait endeuillé la Floride le 14 février 2018. Les autorités de cette ville située à 80 km de Mimai et plusieurs organisations gouvernementales ont organisé des cérémonies auxquelles se sont joints les familles des victimes et les survivants de la fusillade, notamment dans le parc Pine Trails, près du lycée. 

Le pays a connu 417 fusillades en 2019, un record historique, selon l'association Gun Violen ce Archive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fusillade Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants