Dix jours après la tuerie de masse perpétrée par un soldat, la Thaïlande connait un autre drame dans un centre commercial de Bangkok. Une femme a été tuée par balles mardi 18 février par son ancien conjoint, a ainsi indiqué la police locale à l'AFP. Une autre femme a été blessée par ces coups de feu.
Ce crime est imputé à "des différends personnels" et de "la jalousie", a précisé la police, ajoutant que le suspect était toujours en fuite, dans l'un des pays les plus armés du monde. En effet, on estime qu'entre 6 et 10 millions d'armes à feu sont en circulation en Thaïlande, dont de nombreuses pas enregistrées.
Le samedi 8 février, 29 personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans une tuerie sans précédent perpétrée par un soldat sur une base militaire, puis dans un centre commercial très animé d'une ville au nord-est de Bangkok. Le tireur a été abattu par les forces de l'ordre après un siège de 17 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte