"J’ai perdu les pédales. J’avais commencé lundi matin. J’espérais que le stage débouche sur un contrat". Le 18 février, le patron d'une société de reconditionnement de matelas de Santes (Nord) refuse de prolonger le stage d'Adrien, un homme de 31 ans qui, furieux, revient le lendemain à l'aube devant l'entreprise et tire sur le dirigeant à travers la fenêtre de son bureau. Le patron doit la vie sauve au vitrage sécurisé.
Comme le rapporte Le Courrier picard, lors de son audience le 20 janvier devant le tribunal de Lille, son avocat a souligné la grande précarité du jeune homme, qui n'a ni diplôme, ni ressources, ni logement stable, tout en rappelant qu'il était jusque là inconnu de la justice pour des faits de violence.
"Il a extériorisé une violence telle que nous n’avons aucune garantie s’il reste en liberté", a affirmé la procureure du tribunal de Lille. Choqué, le directeur de l'entreprise de Santes a quant à lui écopé de cinq jours d'incapacité de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte