"J’ai perdu les pédales. J’avais commencé lundi matin. J’espérais que le stage débouche sur un contrat". Le 18 février, le patron d'une société de reconditionnement de matelas de Santes (Nord) refuse de prolonger le stage d'Adrien, un homme de 31 ans qui, furieux, revient le lendemain à l'aube devant l'entreprise et tire sur le dirigeant à travers la fenêtre de son bureau. Le patron doit la vie sauve au vitrage sécurisé.
Comme le rapporte Le Courrier picard, lors de son audience le 20 janvier devant le tribunal de Lille, son avocat a souligné la grande précarité du jeune homme, qui n'a ni diplôme, ni ressources, ni logement stable, tout en rappelant qu'il était jusque là inconnu de la justice pour des faits de violence.
"Il a extériorisé une violence telle que nous n’avons aucune garantie s’il reste en liberté", a affirmé la procureure du tribunal de Lille. Choqué, le directeur de l'entreprise de Santes a quant à lui écopé de cinq jours d'incapacité de travail.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.