Elle avait ouvert la voie au mouvement MeToo en France. Adèle Haenel sera au tribunal ce lundi 9 décembre pour le procès du réalisateur Christophe Ruggia. Il est accusé d'avoir abusé de la comédienne qui n'avait que 12 ans sur le tournage du film Les Diables en 2001.
Le réalisateur conteste ces accusations, mais Adèle Haenel espère précisément que le procès va l'amener à reconnaître les faits. Son avocat maître Yann Le Brun explique que l'actrice "attend ce pas de Christophe Ruggia et elle sait qu'il est peu fréquent".
"Elle avance vers ce procès à la fois en se disant que c'est le bout d'un processus judiciaire, poursuit l'avocat, avec l'attente des déclarations de Christophe Ruggia pour enfin reconnaître ce qu'il a commis sur elle, mais en ayant l'information presque statistique que peu d'hommes finalement acceptent de reconnaître leur tort, leur faute, leur responsabilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte