1 min de lecture

Adèle Haenel : accusé d'avoir abusé de l'actrice lorsqu'elle avait 11 ans, Christophe Ruggia jugé cette semaine

Ce lundi 9 décembre s'ouvre le procès du réalisateur Christophe Ruggia, accusé d'avoir abusé de l'actrice Adèle Haenel âgée de 12 ans à l'époque.

Christophe Ruggia

Crédit : François Guillot

JUSTICE - Le procès de Christophe Ruggia s'ouvre

00:00:55

Sophie Neumayer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle avait ouvert la voie au mouvement MeToo en France. Adèle Haenel sera au tribunal ce lundi 9 décembre pour le procès du réalisateur Christophe Ruggia. Il est accusé d'avoir abusé de la comédienne qui n'avait que 12 ans sur le tournage du film Les Diables en 2001. 

Le réalisateur conteste ces accusations, mais Adèle Haenel espère précisément que le procès va l'amener à reconnaître les faits. Son avocat maître Yann Le Brun explique que l'actrice "attend ce pas de Christophe Ruggia et elle sait qu'il est peu fréquent". 

"Elle avance vers ce procès à la fois en se disant que c'est le bout d'un processus judiciaire, poursuit l'avocat, avec l'attente des déclarations de Christophe Ruggia pour enfin reconnaître ce qu'il a commis sur elle, mais en ayant l'information presque statistique que peu d'hommes finalement acceptent de reconnaître leur tort, leur faute, leur responsabilité".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info