1 min de lecture Justice

Adèle Haenel : Christophe Ruggia, accusé "d'attouchements" par l'actrice, en garde à vue

Le réalisateur Christophe Ruggia a été interpellé et placé en garde à vue mardi 14 janvier dans le cadre d'une enquête pour harcèlement et agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel.

>
Adèle Haenel : Christophe Ruggia, accusé "d'attouchements" par l'actrice, en garde à vue Crédit Image : DANIEL JANIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Le réalisateur Christophe Ruggia, accusé "d'attouchements" par l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était adolescente, a été interpellé et placé en garde à vue mardi 14 janvier. Cette dernière a été prolongée mercredi 15 janvier, d'après le parquet de Paris. 

Cette interpellation par les enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) intervient "dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte le 6 novembre 2019 des chefs d'agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité et harcèlement sexuel", a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de LCI et Mediapart.

Au début du mois de novembre, Adèle Haenel, actrice française multi-césarisée, avait témoigné auprès de Mediapart de faits "d'attouchements" portés à son encontre par le réalisateur, alors qu'elle était enfant et tournait dans son film Les Diables (2002). Des faits corroborés par des dizaines de témoins interrogés par le site d'information. 

D'abord réticente à l'idée de porter plainte, Adèle Haenel avait ensuite changé d'avis à la suite de l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris. Depuis, plusieurs témoins ont été entendus par les autorités détaille Mediapart, dont l'ex-compagne de Christophe Ruggia Mona Achache ou celle de l'actrice, Céline Sciamma. De son côté, Christophe Ruggia nie les faits qui lui sont reprochés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice MeToo Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants