Le réalisateur Christophe Ruggia, accusé "d'attouchements" par l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était adolescente, a été interpellé et placé en garde à vue mardi 14 janvier. Cette dernière a été prolongée mercredi 15 janvier, d'après le parquet de Paris.
Cette interpellation par les enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) intervient "dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte le 6 novembre 2019 des chefs d'agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité et harcèlement sexuel", a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de LCI et Mediapart.
Au début du mois de novembre, Adèle Haenel, actrice française multi-césarisée, avait témoigné auprès de Mediapart de faits "d'attouchements" portés à son encontre par le réalisateur, alors qu'elle était enfant et tournait dans son film Les Diables (2002). Des faits corroborés par des dizaines de témoins interrogés par le site d'information.
D'abord réticente à l'idée de porter plainte, Adèle Haenel avait ensuite changé d'avis à la suite de l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris. Depuis, plusieurs témoins ont été entendus par les autorités détaille Mediapart, dont l'ex-compagne de Christophe Ruggia Mona Achache ou celle de l'actrice, Céline Sciamma. De son côté, Christophe Ruggia nie les faits qui lui sont reprochés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte