L'humoriste Pierre Palmade a été impliqué vendredi 10 février dans un grave accident de la route en Seine-et-Marne. Le parquet de Melun a annoncé que l'homme aujourd'hui âgé de 54 ans a été testé positif à la cocaïne ainsi qu'aux médicaments de substitution.
Une enquête pour homicide et blessures involontaires sous l'emprise de stupéfiants a été ouverte, tandis que la femme enceinte (de six ou sept mois), qui se trouvait dans la voiture percutée par l'humoriste, a perdu son bébé.
Il y avait malheureusement des signes avant-coureurs qui indiquaient que l'humoriste avait replongé. Depuis près d'une semaine, Pierre Palmade n'avait plus donné aucun signe de vie. Certains de ses proches ont confié à RTL que "c'était toujours ainsi lorsqu'il rentrait dans une période d'abus". Récemment, il n'avait pas honoré des rendez-vous professionnels et restait injoignable.
L'un des amis de l'humoriste a expliqué qu'il avait renoué avec ses pires démons depuis environ trois mois. Des démons, l'alcool, mais surtout la cocaïne, dont il ne s'est jamais vraiment délesté.
En 2017, il s'était pourtant installé dans le petit village de Cély-en-Bière en Seine-et-Marne afin de s'éloigner de la capitale et des dérives du monde de la nuit. En 2019, il s'était déjà confié au micro de RTL, expliquant notamment comment ses excès étaient devenus un refuge.
"C'était écrit d'avance, c'était le scénario qu'on redoutait le plus", a regretté l'entourage de l'humoriste. Ses amis ont néanmoins été surpris par le fait que Pierre Palmade était au volant au moment de l'accident.
Il avait pour habitude de commander des taxis. Selon nos informations, il connaissait actuellement des problèmes financiers qui auraient pu le dissuader d'appeler un chauffeur et à prendre lui-même le volant.
Tous ses amis semblent désormais désespérés par la tournure que prend la vie de l'acteur. Ce nouveau fait divers est cette fois-ci gravissime. Pour rappel, il y a quelques mois, Pierre Palmade avait été victime de chantage à la vidéo intime, tandis qu'en avril 2019, il avait été placé en garde à vue pour soupçon de viol. Son accusateur avait finalement confessé avoir menti.