1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de Pierre Palmade : l'humoriste positif à la cocaïne
2 min de lecture

Accident de Pierre Palmade : l'humoriste positif à la cocaïne

Selon le parquet, Pierre Palmade était positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution au moment de son grave accident de la route vendredi.

Pierre Palmade en 2008
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Anne Le Henaff - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'humoriste Pierre Palmade, impliqué vendredi 10 février dans un grave accident de la route en Seine-et-Marne, a été testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution, a indiqué le parquet de Melun. En revanche, le test d'alcoolémie est négatif.

L'enquête, confiée au commissariat de police de Melun, est désormais ouverte pour homicide et blessures involontaires sous l'emprise de stupéfiants. En effet, la femme enceinte (de six ou sept mois), qui se trouvait dans la voiture percutée par l'humoriste, a perdu son bébé. Le parquet a considéré que le fœtus était viable, ce qui explique le nouveau chef d'enquête. Ce crime est passible de sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.

Des investigations sont également en cours pour confirmer la présence de passagers dans le véhicule de Pierre Palmade, qui auraient quitté les lieux après l'accident. Par ailleurs, les enquêteurs doivent expertiser les épaves pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame, la vitesse respective des voitures par exemple.

Deux passagers en fuite après la collision ?

Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers âgés d'une vingtaine d'années de la voiture de Pierre Palmade avaient pris la fuite après la collision. Des investigations sont en cours pour confirmer leur présence au moment de l'accident, a précisé le parquet de Melun.

Pierre Palmade avait déjà été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. Il avait été placé en garde à vue en 2019 pour "usage et acquisition de stupéfiants", après avoir été faussement accusé de viol.

Grièvement atteint lors de l'accident, les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger, a annoncé sa famille dans un communiqué à l'AFP. Pierre Palmade avait été admis la veille "dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre" et "placé en service de réanimation", selon ses proches.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte