L'humoriste Pierre Palmade, placé en garde à vue jeudi matin à Paris dans une enquête ouverte notamment pour viol, a été remis en liberté en début de soirée, sans charge retenue contre lui pour ce chef, a-t-on appris auprès du parquet de Paris et de son avocate.
Selon le parquet de Paris, l'enquête, qui vise aussi un autre homme placé en garde à vue jeudi matin, n'est toutefois pas clôturée. La garde à vue de cet homme est toujours en cours, a précisé le parquet.
Cet homme qui accusait Pierre Palmade de viol l'a finalement "mis hors de cause", a indiqué une source proche du dossier. "La personne qui avait porté plainte a très rapidement reconnu avoir menti", a pour sa part indiqué jeudi soir à l'AFP Me Sabine Kuster, avocate du comédien. "Aucune confrontation n'a même été nécessaire", a-t-elle ajouté. "Pour le moment, Pierre Palmade est considéré comme victime. À ce stade de l'enquête, les policiers ont été appelés par M. Palmade."
Le comédien de 51 ans s'apprêtait à reformer sa troupe de café-théâtre fin avril à Paris. Elle avait été créée en 2005 et dissoute en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte