1 min de lecture Santé

Virus en Chine : un premier cas détecté aux États-Unis

Les autorités sanitaires ont confirmé un premier cas de coronavirus chinois détecté sur un patient américain, qui n'était pourtant pas allé à Wuhan.

Une équipe médicale transporte un patient infecté par le virus Sras à l'hôpital de Jinyintann,en Chine.
Une équipe médicale transporte un patient infecté par le virus Sras à l'hôpital de Jinyintann,en Chine. Crédit : STR / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Alors que l'épidémie de la mystérieuse pneumonie virale s'étend en Asie, et ayant déjà fait six morts, un premier cas a été détecté aux États-Unis. Un homme d'une trentaine d'années a été hospitalisé à Everett près de Seattle avec le nouveau coronavirus chinois, ont ainsi révélé ce mardi 21 janvier les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L'individu, dont l'identité n'a pas été dévoilée, n'avait pourtant visité aucun des marchés d'où ont émané de nombreux cas de pneumonie virale à Wuhan en Chine, mais avait seulement voyagé dans la région, a déclaré Nancy Messonnier, directrice du centre des maladies respiratoires des CDC.

Ce mystérieux virus, nom de code 2019-nCoV, fait partie de l’immense famille des coronavirus. Certains provoquent de simples rhumes et des syndromes grippaux bénins mais d'autres peuvent être à l'origine de complications respiratoires graves. L'infection se manifeste par de la fièvre, une toux, des difficultés respiratoires. La majorité des malades ont entre 40 et 85 ans et font l'objet de mises en quarantaine.

Depuis sept semaines et l'émergence des premiers cas, les autorités sanitaires chinoises enquêtent et cherchent à comprendre d'où exactement est parti le virus, quels animaux l'ont transmis et surtout si les hommes peuvent se contaminer entre eux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Chine États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants