Une trentaine de personnes ont été blessées ce vendredi 4 juillet, pour la plupart légèrement, lors de l'explosion d'une station-essence à Rome (Italie), a déclaré aux médias le maire de la ville, Roberto Gualtieri.
Neuf membres des forces de l’ordre et une vingtaine d’autres personnes figurent parmi les blessés, a-t-il précisé. L’explosion qui est survenue tôt le matin a fait trembler les fenêtres de nombreux immeubles de la capitale italienne.
Une première explosion s'est produite peu avant 8h20 du matin, entraînant une première intervention des policiers et des pompiers. Une seconde explosion, qui a été la plus forte et qui a été entendue dans presque toute la ville, a eu lieu quelques minutes plus tard, ce qui a entraîné plusieurs blessés.
"Je suis avec attention les conséquences de l’explosion de ce matin", a écrit sur X la Première ministre, Giorgia Meloni. Les médias présents sur place rapportent qu'il y aurait d'autres blessés, sans préciser le chiffre exact. Le quartier a été bouclé par la police et deux bâtiments, ainsi qu'un centre aéré, situés proches de l'explosion, ont été évacués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte