Les images circulent partout sur les réseaux sociaux ce samedi 8 octobre. Celles d'un pont routier et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne et le territoire russe en feu. "Une citerne de carburant a pris feu en queue d'un train" sur le pont, ont indiqué les chemins de fer de Crimée. Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d'équipements militaires russes pour l'armée russe combattant en Ukraine.
L'autorité russe en charge des routes a indiqué sur son site que le trafic y était "temporairement interrompu". Les causes de l'incendie "sont en train d'être établies", selon les chemins de fer de Crimée. Selon le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes, l'incendie est dû à une voiture piégée. Le comité d'enquête russe a déclaré avoir "ouvert une enquête criminelle". Il a précisé que l'explosion a eu lieu après "l'explosion d'un camion".
Le pont de Crimée, inauguré en 2018, enjambe le détroit de Kertch pour relier le territoire russe à la Crimée. Il est devenu un symbole de l'annexion de 2014 et il est utilisé par l'armée russe pour approvisionner les troupes en matériel dans le sud de l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte