Alors que la guerre en l’Ukraine et la Russie ne faiblit pas en intensité, la communauté internationale a décidé de faire un nouveau geste envers les Ukrainiens. Le Fonds monétaire international (FMI) a ainsi annoncé, ce samedi 8 octobre, le futur déblocage de près d’1,3 milliard de dollars afin de venir en aide à l’Ukraine.
Dans un communiqué, l’institution a expliqué que ce montant visait à "soutenir l'Ukraine face à ses besoins urgents en termes de balance des paiements" mais également à "jouer un rôle catalyseur pour de futurs soutiens financiers de la part de donateurs et créanciers de l'Ukraine".
La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a aussi assuré que "les donneurs et créditeurs, ont rappelé leur volonté de continuer à soutenir financièrement l'Ukraine afin de l'aider à retrouver un chemin de croissance équilibré".
Ce n’est pas le premier soutien financier accordé par le FMI à l’Ukraine depuis l’invasion russe débutée le 24 février dernier. Le Congrès américain a, lui aussi, récemment voté un nouveau plan d’aide financière, notamment en matière d’équipements militaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte