L'Ukraine a annoncé jeudi 6 octobre avoir reconquis 500km2 de territoire dans le sud, la région de Kherson où sa contre offensive continue de mettre les Russes sous pression. Moscou semble avoir de plus en plus de mal à justifier les combats et à motiver ses troupes. Pour preuve, cette vidéo repérée sur les réseaux sociaux, où de soldats russes prêts à être envoyés au front se filment pour se plaindre de leurs conditions.
"On est environ 500 ici, on n'a pas d'affectation et on a passé deux nuits dehors. Nous sommes obligés d'acheter notre propre nourriture et les officiers nous traitent comme du bétail. Regardez combien on a de fusils, et ils sont pourris, c'est des armes des années 70", dit un soldat russe dans cette vidéo.
"Et en plus tout le monde est malade. Il y a des pneumonies. Regardez le thermomètre, on a de la fièvre, regardez le thermomètre", insiste-t-il. De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky continue de réclamer aux Européens des armes supplémentaires afin de "punir", la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte