1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un journaliste refuse d'enlever son masque, malgré une demande de Trump

Le président américain a estimé que la voix du journaliste était "étouffée" par le masque et qu'il était trop difficile de le comprendre. Agacé, le chef de l'État a malgré tout pris sa question.

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il va falloir que vous enleviez ça, s'il vous plaît". Alors qu'il répondait à des journalistes lors d'une conférence de presse pour la fête du travail américaine, ce lundi 7 septembre, Donald Trump s'est montré hostile dès la première question. 


"Vous êtes à combien de pieds de moi ?", a demandé le président américain, selon qui la distance avec le journaliste de Reuters justifiait de ne pas porter de masque. Celui-ci, qui souhaitait l’interroger sur la polémique autour de propos qu'aurait tenu Donald Trump sur des soldats morts, a ensuite proposé de parler plus fort, ce que le milliardaire, visiblement agacé, a accepté. 

C'est peut-être cet échange tendu qui a mené le prochain journaliste qui a pris la parole à retirer son masque avant de s'exprimer. "C'est tellement clair quand vous parlez ! Contrairement aux autres, qui refusent", s'est-il moqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info