1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : un journaliste refuse d'enlever son masque, malgré une demande de Trump
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un journaliste refuse d'enlever son masque, malgré une demande de Trump

Le président américain a estimé que la voix du journaliste était "étouffée" par le masque et qu'il était trop difficile de le comprendre. Agacé, le chef de l'État a malgré tout pris sa question.

Victor Goury-Laffont

"Il va falloir que vous enleviez ça, s'il vous plaît". Alors qu'il répondait à des journalistes lors d'une conférence de presse pour la fête du travail américaine, ce lundi 7 septembre, Donald Trump s'est montré hostile dès la première question. 


"Vous êtes à combien de pieds de moi ?", a demandé le président américain, selon qui la distance avec le journaliste de Reuters justifiait de ne pas porter de masque. Celui-ci, qui souhaitait l’interroger sur la polémique autour de propos qu'aurait tenu Donald Trump sur des soldats morts, a ensuite proposé de parler plus fort, ce que le milliardaire, visiblement agacé, a accepté. 

C'est peut-être cet échange tendu qui a mené le prochain journaliste qui a pris la parole à retirer son masque avant de s'exprimer. "C'est tellement clair quand vous parlez ! Contrairement aux autres, qui refusent", s'est-il moqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/