1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - États-Unis : Michael Cohen, l’ex-avocat de Trump, publie un livre accablant
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - États-Unis : Michael Cohen, l’ex-avocat de Trump, publie un livre accablant

À deux mois de l’élection présidentielle américain, un nouveau livre vient fragiliser l'image de Donald Trump. Il est l'oeuvre de son ancien avocat, Michael Cohen, qui était l'exécuteur des basses œuvres du clan Trump.

Michael Cohen, l'ancien avocat de Donald Trump, à New York, en juillet 2020
Michael Cohen, l'ancien avocat de Donald Trump, à New York, en juillet 2020
Crédit : Jeenah Moon / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
États-Unis : Michael Cohen, l'ex-avocat de Trump publie un livre accablant
05:25
Le journal RTL de 7h30 du 08 septembre 2020
05:25
Philippe Corbé - édité par Quentin Marchal

C'est un livre qui risque de faire couler beaucoup d'encre aux États-Unis. Ce mardi 8 septembre, Michael Cohen, l'ancien avocat personnel et proche de Donald Trump sort un ouvrage édifiant où il étrille le président américain, deux mois avant la présidentielle.

Michael Cohen n'était pas seulement l'avocat personnel de Donald Trump puisqu'il était également l'exécuteur des basses œuvres du clan Trump et celui qui était chargé des affaires louches. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir menti afin de protéger le président américain dans des affaires liées à la campagne de 2016.

Mieux que quiconque, Michael Cohen sait ce dont Donald Trump est capable. Dans un entretien accordé à la chaîne MBC, il met en garde les Américains : "Donald Trump fera tout et n'importe quoi pour gagner, y compris manipuler les bulletins de vote et même déclencher une guerre plutôt que de devoir quitter le pouvoir". 

Il ajoute que "sa plus grande crainte est qu'il n'y ait pas de transition pacifique après l'élection". Dans son livre, Michael Cohen va même jusqu'à qualifier le président américain de "gangster".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers - Dans le cadre du mystère des chevaux mutilés, un homme a été placé en garde à vue dans le Haut-Rhin. Ce suspect pourrait être celui dont le portrait robot avait été diffusé il y a une dizaine de jours. 

Justice - Au cinquième jour du procès des attentats de janvier 2015, l'audience sera consacrée à l'audition de plusieurs parties civiles liées à la tuerie de Charlie Hebdo, et notamment des témoins directs des faits.
Sport - L'international français Kylian Mbappé a été testé positif à la Covid-19, ce lundi 7 septembre. Un problème pour les Bleus puisque qu'il manquera le prochain match face à la Croatie mais également pour le Paris Saint-Germain, qui ne pourra pas compter sur lui lors du Classico face à Marseille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/