1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉOS - "Enquête exclusive" : un documentaire exceptionnel au cœur de l'Afghanistan
1 min de lecture

VIDÉOS - "Enquête exclusive" : un documentaire exceptionnel au cœur de l'Afghanistan

Dimanche 22 août à partir de 23h05, M6 vous emmène en Afghanistan, un pays plongé dans le chaos depuis la prise du pouvoir des talibans.

Dimanche 22 juillet, "Enquête Exclusive" vous emmène en Afghanistan, où les talibans font vivre les habitants dans la terreur.
Dimanche 22 juillet, "Enquête Exclusive" vous emmène en Afghanistan, où les talibans font vivre les habitants dans la terreur.
Crédit : Capture écran / "Enquête exclusive"
"Enquête exclusive" auprès des combattants afghans qui résistent aux talibans
02:59
Des manifestants dans les rues de Kaboul face aux talibans redevenus maîtres de la ville
02:10
Florine Boukhelifa

Depuis la prise du pouvoir par les talibans à la mi-août, les scènes de chaos se multiplient en Afghanistan, où des milliers d'habitants tentent désespérément de fuir les violences. Pour mieux comprendre la situation dans laquelle se trouve le pays, M6 diffuse ce dimanche 22 août un documentaire exceptionnel de Jean-Baptiste Renaud pour Enquête exclusive intitulé 11 septembre : 20 ans après, le retour des talibans, à partir de 23h05.

On y fait notamment la rencontre d'Habib, un jeune militaire de l'armée nationale afghane. Fataliste, le jeune homme "ne se protège même plus" lorsqu'il doit se déplacer, raconte le documentaire. "Vous êtes les premiers à venir ici, personne n'est jamais venu ici avant vous pour voir comment on allait", explique le membre d'une autre unité avant de poursuivre, ému, "c'est notre pays, notre patrie et nous la protégerons (...) si nous ne le faisons pas, qui le fera".

Le journaliste a également pu interroger Mohamed Nabi Omari pour sa première interview à une télévision occidentale. Assigné à résidence au Qatar, le dirigeant taliban, qui négocie la paix avec les Américains, a finalement rejoint l'Afghanistan après le tournage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/