Dimanche 21 août, le superyacht "My saga" de 40 mètres de long a coulé à pic, au large des côtes italiennes. Pris dans une violente tempête, le samedi 20 août au soir, le capitaine du yacht a envoyé un appel de détresse dans la nuit. Selon le Parisien, une enquête a été ouverte par les garde-côtes, pour déterminer la cause spécifique du naufrage.
Les garde-côtes de Calabre n'ont pas pu, à cause des conditions météorologiques, tenter de remorquer le bateau. Ils ont remarqué durant le sauvetage, que le navire prenait l'eau par-derrière, et penchait grandement vers la droite. Le yacht de luxe a définitivement sombré à 13 h le dimanche 21 août. Neuf personnes étaient à bord, les quatre passagers et cinq membres d'équipages ont tous été évacués avant le naufrage. Aucun blessé n'est à signaler.
Le bateau qui appartenait à une compagnie monégasque, pouvait contenir jusqu'à 20 personnes. Ce navire, construit en Italie en 2007, pouvait atteindre une vitesse de 23 km/h. Il voyageait de la Turquie jusqu'à la Sicile. Il se trouvait lors de la tempête, presque au bout de la botte italienne. L'agence de presse Ansa, a relayé la vidéo du naufrage sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte