1 min de lecture Coronavirus États-Unis

VIDÉO - Coronavirus : Trump joue au golfe sans masque

Après sa partie de golf dimanche 26 juillet, le président américain est allé s'adresser, sans masque, à des supporters et leur a jeté des casquettes, au mépris de la vigilance due à la Covid-19 qui frappe durement le pays.

Donald Trump salue des supporters après une partie de golf au Trump National Golf Club de Bedminster, dans le New Jersey, le 26 juillet 2020.
Donald Trump salue des supporters après une partie de golf au Trump National Golf Club de Bedminster, dans le New Jersey, le 26 juillet 2020. Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Alors que les États-Unis s'approchent des 150.000 morts du coronavirus, et que les affrontements entre manifestants et policiers se multiplient dans le pays, Donald Trump se trouvait, samedi 25 et dimanche 26 juillet, dans son club de golf de Bedminster, dans le New Jersey. Rien de nouveau ici, le président américain passe régulièrement son temps libre un club à la main, sur l'un des nombreux parcours qu'il possède dans le pays. 

Sauf que ce week-end, le milliardaire républicain partageait le green avec la légende du football américain Brett Favre. Et comme l'atteste la photo diffusée par la Maison Blanche, aucun des deux golfeurs amateurs ne portaient de masques ou ne respectaient la "distanciation physique" recommandée en pleine pandémie. 

Le lendemain, dimanche 26 juillet, Donald Trump est allé encore plus loin, rapporte CNN. Au moment de regagner la Maison Blanche, le républicain en campagne, toujours sans masque mais à distance raisonnable, est allé s'adresser à des supporters venus l'attendre à la sortie du Trump national golf club. Il leur a alors jeté les fameuses casquettes rouges "Make America Great Again" et "Keep America Great Again". 

Si la séquence peut paraître anecdotique, elle intervient au moment où le président américain vient d'entamer un changement de ton dans sa gestion de la crise sanitaire. Ces images semblent donc assez révélatrices du double discours toujours entonné par Donald Trump, qu'il arbore sa casquette de président, ou celle de candidat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants