La Chine a-t-elle tenté de voler le futur vaccin actuellement développé contre le coronavirus?
C'est ce que soupçonnent en tout cas les États-Unis après l'arrestation de deux ressortissants chinois, deux pirates informatiques, accusés d'avoir mené une série d'attaques contre des entreprises engagées dans la recherche.
Deux Chinois de 33 et 34 ans se seraient rencontrés lors de leurs études d'ingénieur à Pékin. Ensemble, ils auraient piraté des centaines de réseaux informatiques à travers le monde, selon l'acte d'accusation de Washington. Ils ont concentré ces derniers mois leurs opérations frauduleuses sur les recherches sur la Covid-19 aux États-Unis, mais aussi en Grande-Bretagne, en Belgique, en Australie ou encore en Allemagne.
Et cela fait des années, selon l'enquête du FBI, que les deux hackers sévissaient, s'emparant de secrets industriels valant des millions de dollars dans les secteurs de la défense, des satellites, des produits chimiques ou encore des panneaux solaires opérant pour le compte des services de renseignement chinois.
Les deux hommes, qui seraient toujours en Chine, auraient même transmis à Pékin des informations sur des dissidents chinois. Mais la Chine,qui a fermement démenti ces accusations mercredi 22 juillet, n'est pas la seule mise en accusation. Il y a quelques jours à peine, c'est la Russie qui a été accusée par Londres et Washington de pirater la recherche sur le vaccin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.