1 min de lecture
Le président américain Donald Trump sur un parcours de golf.
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le locataire de la Maison Blanche, qui n'avait pas joué au golf depuis le 8 mars en raison du confinement lié au coronavirus, s'est rendu samedi 23 et dimanche 24 mai dans son "Trump National Golf Club", en Virginie. Lors de son convoi, une femme sur le bord de la route lui a adressé un doigt d'honneur.
Ces deux sorties sportives ont fait l'objet de vives réactions, certains de ses détracteurs les jugeant déplacées au moment où les États-Unis s'apprêtent à franchir le cap des 100.000 morts du coronavirus. Une habitante de la ville de Sterling lui a même fait un doigt d'honneur alors que le convoi présidentiel passait devant elle, rapporte BFMTV.
Les critiques visant le milliardaire républicain sont aussi alimentées par le fait qu'il avait lui-même, lorsqu'il n'était pas encore entré en politique, vivement attaqué Barack Obama sur ce thème. Lundi, Donald Trump a dénoncé un acharnement dont il serait la victime de la part des "médias 'fake' et totalement corrompus" qui ont évoqué ses sorties sur le green comme si elles constituaient "un péché mortel".
"Je savais que cela arriverait !", a-t-il tonné. "Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il s'agissait de mon premier golf depuis presque trois mois. Si j'avais attendu trois ans, ils auraient de toutes façons écrit les mêmes articles à charge", s'est-il défendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte