1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Donald Trump épinglé pour ses dernières sorties au golf

Le président américain a décidé de reprendre le golf, le week-end dernier, après 3 mois d'arrêt lié au confinement. Vivement critiqué, il s'est indigné des critiques suscitées par ces deux sorties, dénonçant "la haine et la malhonnêteté" des médias.

Le président américain Donald Trump sur un parcours de golf.
Le président américain Donald Trump sur un parcours de golf. Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le locataire de la Maison Blanche, qui n'avait pas joué au golf depuis le 8 mars en raison du confinement lié au coronavirus, s'est rendu samedi 23 et dimanche 24 mai dans son "Trump National Golf Club", en Virginie. Lors de son convoi, une femme sur le bord de la route lui a adressé un doigt d'honneur.

Ces deux sorties sportives ont fait l'objet de vives réactions, certains de ses détracteurs les jugeant déplacées au moment où les États-Unis s'apprêtent à franchir le cap des 100.000 morts du coronavirus. Une habitante de la ville de Sterling lui a même fait un doigt d'honneur alors que le convoi présidentiel passait devant ellerapporte BFMTV.

Les critiques visant le milliardaire républicain sont aussi alimentées par le fait qu'il avait lui-même, lorsqu'il n'était pas encore entré en politique, vivement attaqué Barack Obama sur ce thème. Lundi, Donald Trump a dénoncé un acharnement dont il serait la victime de la part des "médias 'fake' et totalement corrompus" qui ont évoqué ses sorties sur le green comme si elles constituaient "un péché mortel". 

"Je savais que cela arriverait !", a-t-il tonné. "Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il s'agissait de mon premier golf depuis presque trois mois. Si j'avais attendu trois ans, ils auraient de toutes façons écrit les mêmes articles à charge", s'est-il défendu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants