1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Australie : un kangourou attaque un parapentiste
1 min de lecture

VIDÉO - Australie : un kangourou attaque un parapentiste

Après deux heures dans les airs en parapente, un Australien a été surpris par l'attaque d'un kangourou lors de son atterrissage. Il s'en est sorti sain et sauf.

En Australie, les attaques de kangourou contre les humais sont fréquentes
En Australie, les attaques de kangourou contre les humais sont fréquentes
Un kangourou attaque un parapente à son atterrissage
00:00:38
Quentin Marchal

Plus de peur que de mal. Alors qu'il terminait un tour en parapente, Jonathan Bishop a été attaqué par un kangourou, arrivé à pleine vitesse, lors de son atterrissage dans la région d'Orroral River, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Canberra. Grâce aux images captées par sa GoPro, on peut voir l'animal lui foncer dessus, tenter de s'agripper à lui avant de prendre la fuite, le laissant indemne.

À sa retombée, M. Bishop a avoué, au site Cnet, avoir été surpris par l'arrivée furtive et rapide du kangourou : "Je faisais du parapente depuis deux heures et me concentrais uniquement sur mon atterrissage. Je n'ai remarqué le kangourou qu'après".

En Australie, les kangourous peuvent s'avérer être dangereux pour les habitants. Avec leurs longues griffes, ils sont connus pour se cacher dans la brousse avant de sortir et d'attaquer. Pour se protéger, il est conseillé de se tourner de côté pour protéger son visage et ses organes tout en s'éloignant lentement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.