1 min de lecture Insolite

Un kangourou se perd dans une forêt autrichienne

Un kangourou en liberté a été aperçu dans des forêts du nord de l’Autriche. La police locale est à ses trousses.

Un kangourou aperçu dans une forêt autrichienne
Un kangourou aperçu dans une forêt autrichienne Crédit : Mark Newman/SIPA
Octave Odola
Octave Odola
et AFP

D’habitude, on le croise plutôt en Australie. Un kangourou a été vu plusieurs fois la semaine dernière dans le district de Hellmonsödt en Autriche, non loin de la frontière avec la République Tchèque.

"Personne n'a déclaré d'animal manquant. Nous espérons que le propriétaire se manifestera", a déclaré à l'AFP la police locale, qui a sondé les zoos et les propriétaires de kangourou aux alentours. En dépit des vidéos et photos prises, la race de l’animal n’a pas pu être déterminée. 

Les défenseurs de la cause animale peuvent néanmoins être rassurés. "Ses chances de survie dans la nature sont excellentes", ont précisé les autorités autrichiennes. Réputé pour son caractère  "timide", le kangourou a peu de chances de provoquer des dégâts matériels autour de lui. En Autriche, il est obligatoire de posséder une autorisation pour posséder ce type d’animal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Kangourous
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants