La police australienne a diffusé mercredi les photos de trois hommes soupçonnés d'avoir torturé et tué des kangourous, quelques jours après l'arrestation d'un conducteur qui s'était filmé en train de renverser des émeus.
Les trois hommes sont recherchés pour des faits distincts survenus en mai et juin où " deux kangourous furent torturés et tués" précise la police australienne. Les vidéos montrent les kangourous poignardés et frappés à coup de poing sous les rires des trois jeunes. L'un des animaux a été brûlé vif avant d'être tué d'une balle dans la tête à bout portant.
Pour les policiers, il s'agit d'un des cas de cruauté envers les animaux les plus horribles et les plus écœurants qu'ils aient jamais vu. Sur une des photos, un des suspects apparaît armé d'un poing américain.
Les autorités de l'État de Victoria ont par ailleurs arrêté un homme de 20 ans qui risque d'être mis en examen en vertu de la loi réprimant la cruauté envers les animaux. Il est soupçonné d'être celui qui s'était filmé en train de renverser une dizaine d'émeu au volant de son 4x4, en rigolant à chaque animal percuté. La vidéo avait entraîné une multitudes de réactions indignées sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs mois les actes sauvages envers les kangourous et les émeus se multiplient en Australie, ce qui inquiète les services de police. Les kangourous et les émeus sont deux des principaux animaux figurant sur les armoiries en Australie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte