1 min de lecture RTL Originals

Une lettre d'Amérique : les super-héros sont-ils les dieux de l'Amérique ?

PODCAST - Depuis le ComicCon de New York, Philippe Corbé revient sur l’attachement des Américains pour les super-héros, dont certains sont devenus bien plus que des simples personnages de fictions.

LETTRE-AMERIQUE_POP_245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
Une lettre d'Amérique - Les super-héros sont-ils les dieux de l'Amérique ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Joker, qui vient de sortir dans les salles, est la plus grosse sortie pour un mois d’octobre. Et alors qu’Avengers Endgame est devenu cet été le film le plus rentable de l’Histoire, force est de constater que les Wonder Woman, Superman, Batman et autres Black Panther ont durablement investi l’imaginaire américain, au point de devenir une véritable mythologie. 

Depuis le ComicCon de New York, grande messe annuelle des amateurs de comics, des BD et des films de super-héros, Philippe Corbé revient sur l’attachement des Américains pour ces personnages de fictions, dont certains sont devenus des modèles, voire des symboles de revendications communautaires.

L’histoire de l’Amérique se confondrait même avec ces super-héros. Dans les années 1930, Superman défendait les plus faibles opprimés par les Nazis. Pendant la Guerre Froide Captain America pourfendait, lui, les communistes. Et si les super-héros étaient les dieux de l'Amérique ?

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Une lettre d'Amérique États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants