Une lettre d'Amérique : les super-héros sont-ils les dieux de l'Amérique ?
PODCAST - Depuis le ComicCon de New York, Philippe Corbé revient sur l’attachement des Américains pour les super-héros, dont certains sont devenus bien plus que des simples personnages de fictions.

Joker, qui vient de sortir dans les salles, est la plus grosse sortie pour un mois d’octobre. Et alors qu’Avengers Endgame est devenu cet été le film le plus rentable de l’Histoire, force est de constater que les Wonder Woman, Superman, Batman et autres Black Panther ont durablement investi l’imaginaire américain, au point de devenir une véritable mythologie.
Depuis le ComicCon de New York, grande messe annuelle des amateurs de comics, des BD et des films de super-héros, Philippe Corbé revient sur l’attachement des Américains pour ces personnages de fictions, dont certains sont devenus des modèles, voire des symboles de revendications communautaires.
L’histoire de l’Amérique se confondrait même avec ces super-héros. Dans les années 1930, Superman défendait les plus faibles opprimés par les Nazis. Pendant la Guerre Froide Captain America pourfendait, lui, les communistes. Et si les super-héros étaient les dieux de l'Amérique ?
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
- Une lettre d'Amérique : comment Charleston tente de se défaire de ses démons esclavagistes
- Une lettre d'Amérique : les "robocalls", un fléau qui empoisonne la vie des Américains
- Une lettre d'Amérique : l'Alaska en première ligne face au dérèglement climatique
- Présidentielle américaine : Joe Biden peut-il battre Trump en 2020 ?
- "Une Lettre d'Amérique" de Philippe Corbé sacré meilleur podcast de l'année