Le 16 novembre, Sinead McSweeney, vice-présidente de la politique publique de Twitter, a reçu un e-mail de son nouveau patron lui demandant si "oui" ou "non", elle était prête à travailler plus dur. N'ayant jamais répondu à ce message, elle avait été exclue de ses accès à Twitter.
Selon les informations de l'Irish Times, relayées par BFMTV, Sinead McSweeney est parvenue à obtenir une injonction temporaire, délivrée par la Haute Cour de Dublin, qui lui évite d'être licenciée. L'employée explique ne pas avoir répondu à l'e-mail d'Elon Musk car ce dernier n'avait pas été suffisamment précis concernant ce qu'il attendait de ses salariés. Elle a toutefois reçu un courriel confirmant sa démission volontaire deux jours plus tard.
Au tribunal, la vice-présidente de la politique publique de Twitter a assuré qu'elle travaillait plus de 75 heures par semaine depuis que le patron de Tesla s'est offert le réseau social. La Haute Cour de Dublin lui a donc accordé une injonction l'empêchant d'être licenciée, mais l'affaire n'est pas finie. À l'heure actuelle, elle ne peut pas réintégrer son poste, la justice doit de nouveau examiner son cas dans les jours à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte