1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Une dirigeante de Twitter obtient une injonction empêchant Elon Musk de la virer
1 min de lecture

Une dirigeante de Twitter obtient une injonction empêchant Elon Musk de la virer

Licenciée pour ne pas avoir répondu à un ultimatum d'Elon Musk, Sinead McSweeney a saisi la justice pour tenter de récupérer son poste.

Elon Musk a annoncé de nombreux licenciements au sein de Twitter
Elon Musk a annoncé de nombreux licenciements au sein de Twitter
Crédit : David Odisho / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Nicolas Barreiro

Le 16 novembre, Sinead McSweeney, vice-présidente de la politique publique de Twitter, a reçu un e-mail de son nouveau patron lui demandant si "oui" ou "non", elle était prête à travailler plus dur. N'ayant jamais répondu à ce message, elle avait été exclue de ses accès à Twitter. 

Selon les informations de l'Irish Times, relayées par BFMTV, Sinead McSweeney est parvenue à obtenir une injonction temporaire, délivrée par la Haute Cour de Dublin, qui lui évite d'être licenciée. L'employée explique ne pas avoir répondu à l'e-mail d'Elon Musk car ce dernier n'avait pas été suffisamment précis concernant ce qu'il attendait de ses salariés. Elle a toutefois reçu un courriel confirmant sa démission volontaire deux jours plus tard. 

Au tribunal, la vice-présidente de la politique publique de Twitter a assuré qu'elle travaillait plus de 75 heures par semaine depuis que le patron de Tesla s'est offert le réseau social. La Haute Cour de Dublin lui a donc accordé une injonction l'empêchant d'être licenciée, mais l'affaire n'est pas finie. À l'heure actuelle, elle ne peut pas réintégrer son poste, la justice doit de nouveau examiner son cas dans les jours à venir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu