Depuis le 28 juillet, 500.000 jeunes sont réunis à Rome pour le Jubilé, l'"Année sainte" de l'Église qui a lieu tous les 25 ans. Pour la messe d'ouverture, place Saint-Pierre, ils étaient 120.000. Il s'agit de la première rencontre majeure entre les jeunes catholiques et Léon XIV, qui a succédé le 8 mai au pape François, très populaire auprès de la jeune génération.
"Les jeunes catholiques l'ont adopté avec beaucoup de facilité et dans la confiance", se réjouit le cardinal François-Xavier Bustillo sur RTL. "Ils ne le connaissaient pas très bien, il était relativement nouveau pour eux mais ils ont vu son comportement, ses attitudes, sa sensibilité, sa proximité. Ils l'ont adopté d'une manière très simple et très directe", ajoute l'évêque d'Ajaccio.
"Je pense que notre jeunesse a besoin de guides, indique le religieux avant de poursuivre. Il est important que nous ayons des guides spirituels, des personnes qui vont nous montrer le domaine du sacré, de la transcendance". Près de 20.000 Français participent à ce pèlerinage dans le cadre du Jubilé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte