1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : 5 morts dans une série de frappes sur Kharkiv, grande ville du nord-est
1 min de lecture

Ukraine : 5 morts dans une série de frappes sur Kharkiv, grande ville du nord-est

Les frappes russes se poursuivent dans l'est du pays. L'armée mobilisée par Vladimir Poutine a annoncé, il y a quelques semaines, vouloir recentrer son offensive dans cette région de l'Ukraine.

La ville de Kharkiv a été la cible de nombreux missiles russes.
La ville de Kharkiv a été la cible de nombreux missiles russes.
Crédit : Sergey BOBOK / AFP
Benoît Leroy & AFP

Au moins cinq personnes ont été tuées et 13 blessées dimanche 17 avril dans une série de frappes sur Kharkiv, grande ville du nord-est de l'Ukraine, qui ont provoqué des incendies, ont annoncé les services de secours à l'AFP. Selon plusieurs journalistes présents sur place, deux salves de tirs ont eu lieu et cinq incendies se sont propagés dans des quartiers résidentiels du centre de Kharkiv

Dans les instants qui ont suivi les frappes, un sentiment de panique était perceptible dans les rues, les piétons fuyant et les voitures quittant les lieux à toute vitesse.  À un endroit, l'AFP a vu un manteau taché de sang à côté d'une flaque de sang frais sur le sol. Un habitant a déclaré avoir entendu entre six et huit missiles tomber. Selon Maksym Khaoustov, à la tête des services de secours régionaux, cinq personnes ont été tuées et 13 autres blessées.

Samedi, des frappes avaient déjà déclenché un incendie dans plusieurs immeubles du centre-ville et détruit une cuisine qui fournissait gratuitement des repas aux habitants de cette ville, sous pression de l'armée russe qui a envahi le pays le 24 février.

Ce dimanche matin avant les nouvelles frappes, le gouverneur régional Oleg Sinegoubov a annoncé avoir recensé trois morts et 31 blessés, dont quatre enfants, au cours de la journée précédente. Vendredi, il avait rapporté dix tués et 35 blessés dans des bombardements russes sur une zone résidentielle à Kharkiv. Sept civils avaient aussi été tués et 27 autres blessés par des tirs russes sur des bus d'évacuation dans la région, selon le Parquet ukrainien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.