1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : une frappe contre une tour de télévision fait neuf morts
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : une frappe contre une tour de télévision fait neuf morts

Deux missiles russes ont touché une tour de télévision à l'est de Rivne. Au moins neuf personnes sont décédées et neuf autres sont blessées.

Des chars russes à Rivne, le 16 février
Des chars russes à Rivne, le 16 février
Crédit : Aris Messinis / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les autorités de Rivne, dans l'ouest ukrainien, ont annoncé qu'une frappe de l'armée russe contre une tour de télévision ce lundi 14 mars a fait au moins neuf morts et neuf blessés. Selon les secours ukrainiens, le bombardement s'est déroulé pendant la nuit, à 4h25 (heure française).

"À 16h GMT (17h en France), nous pouvons déclarer qu'il y a neuf morts et neuf blessés", a indiqué à la presse Vitali Kobal, le responsable de l'administration locale, précisant que "deux missiles" avaient touché la tour de télévision du village d'Antopil, à 15 kilomètres à l'est de Rivne, et un bâtiment administratif situé juste à côté.

"Pour le moment, les opérations de secours sont toujours en cours et se poursuivront jusqu'à ce que les débris dans les bâtiments soient complètement déblayés", a-t-il ajouté. Selon lui, l'accès à la télévision était déjà rétabli en fin de journée dans la partie nord de la région de Rivne, via le réseau câblé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.