1 min de lecture

Guerre en Ukraine : une frappe contre une tour de télévision fait neuf morts

Deux missiles russes ont touché une tour de télévision à l'est de Rivne. Au moins neuf personnes sont décédées et neuf autres sont blessées.

Des chars russes à Rivne, le 16 février

Crédit : Aris Messinis / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités de Rivne, dans l'ouest ukrainien, ont annoncé qu'une frappe de l'armée russe contre une tour de télévision ce lundi 14 mars a fait au moins neuf morts et neuf blessés. Selon les secours ukrainiens, le bombardement s'est déroulé pendant la nuit, à 4h25 (heure française).

"À 16h GMT (17h en France), nous pouvons déclarer qu'il y a neuf morts et neuf blessés", a indiqué à la presse Vitali Kobal, le responsable de l'administration locale, précisant que "deux missiles" avaient touché la tour de télévision du village d'Antopil, à 15 kilomètres à l'est de Rivne, et un bâtiment administratif situé juste à côté.

"Pour le moment, les opérations de secours sont toujours en cours et se poursuivront jusqu'à ce que les débris dans les bâtiments soient complètement déblayés", a-t-il ajouté. Selon lui, l'accès à la télévision était déjà rétabli en fin de journée dans la partie nord de la région de Rivne, via le réseau câblé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info