1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : 10 morts et 35 blessés dans des bombardements russes sur Kharkiv
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : 10 morts et 35 blessés dans des bombardements russes sur Kharkiv

Au moins dix personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans des bombardements russes à Kharkiv, ont annoncé vendredi les autorités régionales.

La ville de Kharkiv bombardée, mercredi 9 mars 2022 (illustration).
La ville de Kharkiv bombardée, mercredi 9 mars 2022 (illustration).
Crédit : Andrea Carrubba / Anadolu Agency via AFP
Thibault Nadal & AFP

Un bilan toujours aussi lourd. Selon le gouverneur régional Oleg Sinegoubov, des bombardements russes ont fait 10 morts et 35 blessés dans une zone résidentielle de Kharkiv, une ville du nord-est de l'Ukraine.

"Un certain nombre de bâtiments résidentiels ont été endommagés ou détruits", a-t-il ajouté, accompagnant son communiqué sur Facebook de photos d'immeubles et voitures en partie détruits. "La deuxième armée du monde (l'armée russe), comme il s'avère, ne peut se battre qu'avec la population civile", a ironisé Oleg Sinegoubov.

Plus tôt vendredi, sept civils avaient été tués et 27 autres blessés par des tirs russes sur des bus d'évacuation dans la région de Kharkiv, selon le Parquet ukrainien.

Plus de 500 civils ont été tués dans cette région frontalière de la Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février, avait annoncé jeudi le gouverneur régional.

À lire aussi

Deuxième ville d'Ukraine avec près de 1,5 million d'habitants avant la guerre, Kharkiv a été la cible de violents combats pendant plusieurs jours au début de l'offensive mais est toujours restée sous le contrôle des forces ukrainiennes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.