1 min de lecture

"Trump est dans le déni total depuis le 4 novembre", estime Jean-Eric Branaa

INVITÉ RTL - Jean-Eric Branaa, spécialiste des États-Unis, fait le point sur la situation des élections sénatoriales en Georgie et l'atmosphère tendue qui règne à Washington entre les républicains et les démocrates.

Biden-Trump : épilogue sous tension avec Jean-Eric Branaa

Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

"Trump est dans le déni total depuis le 4 novembre", estime Jean-Eric Branaa

00:04:36

Yves Calvi - édité par Camille Guesdon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un jour important pour les États-Unis. La victoire de Joe Biden, président élu, devrait être validée par le congrès. Le dépouillement des votes de la double élection sénatoriale en Georgie a commencé dans la soirée de mardi à mercredi 6 janvier pour déterminer si les deux sièges mis en jeu reviendront aux républicains ou aux démocrates.

Selon Jean-Eric Branaa, "Donald Trump est dans le déni total depuis le 4 novembre. Il n'accepte pas d'avoir perdu contre Joe Biden. Il explique qu'il y a eu des fraudes et que tout ça est totalement truqué". Donald Trump a appelé ses supporters à aller dans la rue et à protester. C'est très dangereux car certains l'ont pris au mot et ils sont plusieurs centaines de milliers à défiler à Washington mercredi 6 janvier.

Face à la situation, l'inquiétude s'est emparée de la capitale américaine. Selon le spécialiste des États-Unis, "s'ils ont des armes ils seront vite arrêtés parce que les armes sont interdites dans les rues de Washington". Les agents qui sont dans les rues et la Garde nationale ont pour mission de détecter tous ceux qui ont des armes et les mettre hors d'état de nuire.

Les supporters de Trump risquent d'être très remontés

Depuis mardi 5 janvier, des échauffourées ont lieu car il y a beaucoup de monde et beaucoup de tension à Washington. Les supporters de Trump risquent d'être très remontés avec le résultat de la Georgie. Donald Trump continue de parler de fraude sur cette sénatoriale que les républicains auraient perdu et cela ne va pas calmer l'atmosphère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte