1 min de lecture Météo

Tempête Alex : plus de 20.000 foyers toujours sans électricité en Bretagne

Enedis a indiqué dans un communiqué que le réseau électrique nécessitait encore des interventions pour rétablir le courant aux 21.000 foyers qui en sont encore privé ce samedi 3 octobre.

Des techniciens EDF en train de réparer une ligne électrique le 1er juin 2010. (illustration)
Des techniciens EDF en train de réparer une ligne électrique le 1er juin 2010. (illustration) Crédit : MEIGNEUX/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Deux jours après le passage de la tempête Alex, la Bretagne souffre toujours de désagréments matériels. En effet, les très fortes rafales de vent et les pluies ont endommagé le réseau électrique, et plusieurs milliers de foyers sont ce samedi 3 octobre toujours sans électricité. Selon Enedis, le gestionnaire du réseau, quelque 21.000 foyers sont toujours privés de courant

La grande partie de ces pannes se concentre sur le département du Morbihan, avec 11.000 foyers sans électricité. En Ille-et-Vilaine, Enedis dénombre 6.000 foyers, et encore 4.000 dans le Finistère, ces coupures dans ce département étant liées "au deuxième épisode de la tempête Alex dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 octobre", précise Enedis dans un communiqué. 

"Ce samedi, plus de 1.200 salariés d'Enedis et d'entreprises partenaires sont mobilisés", souligne l'entreprise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants