Deux jours après le passage de la tempête Alex, la Bretagne souffre toujours de désagréments matériels. En effet, les très fortes rafales de vent et les pluies ont endommagé le réseau électrique, et plusieurs milliers de foyers sont ce samedi 3 octobre toujours sans électricité. Selon Enedis, le gestionnaire du réseau, quelque 21.000 foyers sont toujours privés de courant.
La grande partie de ces pannes se concentre sur le département du Morbihan, avec 11.000 foyers sans électricité. En Ille-et-Vilaine, Enedis dénombre 6.000 foyers, et encore 4.000 dans le Finistère, ces coupures dans ce département étant liées "au deuxième épisode de la tempête Alex dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 octobre", précise Enedis dans un communiqué.
"Ce samedi, plus de 1.200 salariés d'Enedis et d'entreprises partenaires sont mobilisés", souligne l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte