Tempête Alex en Italie : 21 des 22 disparus secourus en France
L'Italie avait déclaré la disparition de 22 personnes. Mais 21 d'entre elles ont pu être secourues à Tende, en France.

Les autorités italiennes ont signalé la disparition de 22 personnes après le passage de la tempête Alex qui a balayé le sud de la France et le nord-ouest de l'Italie. Mais la protection civile a annoncé ce samedi 3 octobre au soir que 21 disparus avaient pu être secourus près du col de Tende, en France, et être évacués par hélicoptère.
En France, un porte-parole des secours a confirmé que des "naufragés de la route" avaient été bloqués vendredi entre deux éboulements près du tunnel de Tende. Ils ont pu être mis à l'abri dans l'ancienne gare de Vievola. Avant, donc, l'évacuation.
Un homme, dont la voiture est tombée dans un cours d'eau, est toujours recherché. L'Italie déplore déjà deux morts : un pompier de 53 ans, décédé lors d'une intervention dans le Val d'Aoste, et un homme de 36 ans dont le véhicule était tombé dans la rivière Sesia, dans le Piémont.
Selon le président de la région du Piémont, limitrophe du sud-est de la France, ces intempéries sont les plus graves depuis 1994 lorsque la crue du Po et du Tarano avait fait 70 morts.