1 min de lecture Météo

Tempête Alex : un cycliste meurt après la chute d'une branche à Brest

La préfecture du Finistère a annoncé, vendredi 2 octobre, le décès d'une personne circulant à deux-roues à Brest, et appelle à la plus grande prudence.

Un homme marchant dans la rue avant le passage de la tempête Alex à Quiberon (Morbihan), le jeudi 1er octobre.
Un homme marchant dans la rue avant le passage de la tempête Alex à Quiberon (Morbihan), le jeudi 1er octobre. Crédit : Loic VENANCE / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Une première victime de la tempête Alex est à déplorer en Bretagne. Ce vendredi 2 octobre, la préfecture du Finistère a annoncé la mort d'un cycliste, déséquilibré après la chute d'une branche. La victime est tombée au sol et est morte sur le coup. La préfecture n'a pas pu préciser l'âge de la celle-ci et s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. 


Par ailleurs, la préfecture a lancé un nouvel appel à la prudence face aux nombreux incidents liés à la pluie et aux vents violents. Elle fait état de 80 interventions de pompiers en cours contre 17 la nuit dernière. De nombreuses opérations interviennent pour des chutes d'arbres.  

Dans la soirée de vendredi, le département du Finistère a été placé en vigilance jaune par Météo France jusqu'au lendemain en milieu d'après-midi pour crue, pluie et inondation, vent violent et vague-submersion. 14 autres départements ont été placés en vigilance orange et 1 département en vigilance rouge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Brest
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants