1 min de lecture États-Unis

Trump promet que les Américains auront des lave-vaisselles plus puissants

Lors d'un meeting dans le Wisconsinn, tenu et programmé par Donald Trump ce mardi 14 janvier pour concurrencer le débat démocrate, le président s’est lancé dans un long monologue sur les lave-vaisselles.

Le président américain, Donald Trump.
Le président américain, Donald Trump. Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Venantia Petillault

C'est un argument électoral plus que surprenant. Après s'être farouchement opposé aux éoliennes, c'est au tour des équipements électroménagers. Donald Trump s’était déjà vanté récemment que, grâce à sa décision de casser les réglementations sur le débit d’eau (pour faire des économies), il n’y aurait plus besoin de tirer la chasse plusieurs fois quand on va aux toilettes. Il part désormais en guerre contre les lave-vaisselles. 


"Je vais approuver de nouveaux lave-vaisselle, qui donnent plus d'eau, pour que vous puissiez vraiment laver et rincer votre vaisselle sans avoir à le faire 10 fois", a-t-il lancé, selon L'Obs. Ainsi, grâce à lui, il n’y aurait plus besoin de relancer plusieurs cycles pour que la vaisselle soit propre.

Cela a d'ailleurs fait le bonheur de FOX News ce mercredi 15 janvier, qui a répété que grâce au président, il est maintenant possible d'avoir de la vaisselle propre, et de se sentir plus propre grâce au débit plus puissant de la douche. Le média évoque même que l'on peut désormais mieux voir en remettant des ampoules à incandescence.

Même si tout cela semble anecdotique, ce n'est pas la première fois que Donald Trump s'en prend aux lois visant à baisser la consommation d'eau ou d'énergie. Comme le souligne le média américain NPR, son gouvernement a détricoté plusieurs mesures dites d’"efficacité", qui limitaient cette consommation excessive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Élections américaines Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants