Un moment enchanteur qui aura été de courte durée. À Olten en Suisse, les habitants ont eu la surprise de découvrir de la poudre de cacao tombée du ciel. En cause : un problème de ventilation de l’usine Lindt & Sprüngli. Cette fabrique se situe au coeur de cette petite ville de 16.000 habitants, entre Bâle et Zurich.
"Pluie de cacao dans le quartier industriel d'Olten", peut-on lire sur le compte Twitter de la ville. Mardi 18 août, l’entreprise a confirmé qu’"un défaut mineur dans la ventilation de refroidissement de 'grains de cacao' torréfiés" était à l’origine de cette pluie de cacao, rapporte le Parisien. En raison d’un vent violent ce jour-là, la poudre s’est répandue aux abords de l’usine, détaille-t-on dans les colonnes du journal britannique The Independent, laissant une fine couche de chocolat.
D’après les informations de l’entreprise Lindt & Sprüngli, une voiture a été recouverte de cacao. La direction a alors proposé de prendre en charge le nettoyage et a précisé que ces particules de chocolat tombées du ciel étaient inoffensives. Le défaut de ventilation a été réparé mettant fin à cette pluie chocolatée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte