1 min de lecture Alimentation

Suisse : une pluie de cacao a recouvert la ville à Olten

VU DANS LA PRESSE - À Olten en Suisse, les habitants ont eu une surprise insolite : une pluie de cacao a recouvert une partie de la ville à cause d'un défaut de ventilation de l’usine Lindt & Sprüngli.

Des artisans de l'entreprise Lindt & Sprüngli
Des artisans de l'entreprise Lindt & Sprüngli Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un moment enchanteur qui aura été de courte durée. À Olten en Suisse, les habitants ont eu la surprise de découvrir de la poudre de cacao tombée du ciel. En cause : un problème de ventilation de l’usine Lindt & Sprüngli. Cette fabrique se situe au coeur de cette petite ville de 16.000 habitants, entre Bâle et Zurich. 

"Pluie de cacao dans le quartier industriel d'Olten", peut-on lire sur le compte Twitter de la ville. Mardi 18 août, l’entreprise a confirmé qu’"un défaut mineur dans la ventilation de refroidissement de 'grains de cacao' torréfiés" était à l’origine de cette pluie de cacao, rapporte le Parisien. En raison d’un vent violent ce jour-là, la poudre s’est répandue aux abords de l’usine, détaille-t-on dans les colonnes du journal britannique The Independent, laissant une fine couche de chocolat. 

D’après les informations de l’entreprise Lindt & Sprüngli, une voiture a été recouverte de cacao. La direction a alors proposé de prendre en charge le nettoyage et a précisé que ces particules de chocolat tombées du ciel étaient inoffensives. Le défaut de ventilation a été réparé mettant fin à cette pluie chocolatée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Suisse International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants