1 min de lecture

Suisse : une pluie de cacao a recouvert la ville à Olten

VU DANS LA PRESSE - À Olten en Suisse, les habitants ont eu une surprise insolite : une pluie de cacao a recouvert une partie de la ville à cause d'un défaut de ventilation de l’usine Lindt & Sprüngli.

Des artisans de l'entreprise Lindt & Sprüngli

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un moment enchanteur qui aura été de courte durée. À Olten en Suisse, les habitants ont eu la surprise de découvrir de la poudre de cacao tombée du ciel. En cause : un problème de ventilation de l’usine Lindt & Sprüngli. Cette fabrique se situe au coeur de cette petite ville de 16.000 habitants, entre Bâle et Zurich. 

"Pluie de cacao dans le quartier industriel d'Olten", peut-on lire sur le compte Twitter de la ville. Mardi 18 août, l’entreprise a confirmé qu’"un défaut mineur dans la ventilation de refroidissement de 'grains de cacao' torréfiés" était à l’origine de cette pluie de cacao, rapporte le Parisien. En raison d’un vent violent ce jour-là, la poudre s’est répandue aux abords de l’usine, détaille-t-on dans les colonnes du journal britannique The Independent, laissant une fine couche de chocolat. 

D’après les informations de l’entreprise Lindt & Sprüngli, une voiture a été recouverte de cacao. La direction a alors proposé de prendre en charge le nettoyage et a précisé que ces particules de chocolat tombées du ciel étaient inoffensives. Le défaut de ventilation a été réparé mettant fin à cette pluie chocolatée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info