1 min de lecture Animaux

Russie : un médecin français lègue une part de son héritage aux chats de l'Ermitage

Cet argent pourrait être utilisé pour rénover les caves du musée russe, où habitent les chats.

Un chat gardien du musée de l'Ermitage
Un chat gardien du musée de l'Ermitage Crédit : ewwl (https://cutt.ly/qhEWDLq)
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

À Saint-Pétersbourg, en Russie, des chats habitent dans les caves de l'Ermitage, et sont devenus des symboles de ce lieu. Le célèbre musée russe a annoncé, ce mardi 8 décembre, qu'un médecin français avait décidé de céder, après sa mort, près de 3.000 euros à ces félins.

"Nous avons reçu cette information cet été, explique le plus grand musée d'art russe, pour le moment, la procédure et les formalités juridiques en sont au stade final".

Le donateur, Christophe Batard, serait donc un médecin, décédé à l'âge de 51 ans. Le directeur de l'Ermitage, Mikhaïl Piotrovski, a estimé lors d'une conférence de presse que cet "ami français" du musée avait fait "une chose remarquable ... un beau geste".

L'argent légué ne reviendra pas forcément aux chats, mais pourrait être utilisé pour restaurer les caves où ils résident. L'Ermitage abrite aujourd'hui près de 70 chats qui chassent officiellement les rongeurs dans ce vaste musée de l'ancienne capitale impériale russe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Héritage Musée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants