1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un monolithe découvert dans un parc naturel néerlandais, le 4e dans le monde
1 min de lecture

Un monolithe découvert dans un parc naturel néerlandais, le 4e dans le monde

Après l'Utah, la Roumanie et la Californie, un quatrième monolithe a été découvert aux Pays-Bas ce week-end.

L'étrange monolithe découvert en Roumanie s'élève à quatre mètres de haut
L'étrange monolithe découvert en Roumanie s'élève à quatre mètres de haut
Crédit : Handout / www.ziarpiatraneamt.ro / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre
Journaliste

Ils fleurissent désormais un peu partout dans le monde. Après l'Utah, la Roumanie et la Californie, un quatrième monolithe a été découvert cette fois dans une réserve naturelle des Pays-Bas, selon le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad

Donnant lieu aux spéculations les plus échevelées sur son origine, la première apparition de cet énigmatique objet, dans l'Ouest des États-Unis, avait vu sa disparition éclaircie par des images montrant quatre hommes s'affairant de nuit pour le démanteler. 

Même phénomène, encore inexpliqué celui-ci, en Roumanie quelques jours plus tard. Un mystérieux monolithe était apparu sur une colline de la région de Neamt, dans le nord-est du pays, avant de disparaître à son tour. Puis, c'était au tour de la Californie d'en découvrir un à Atascadero, à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco.

"Le monolithe était couvert de glace"

Et dimanche matin, le scénario se répète à nouveau dans le parc naturel du Friesland, dans le nord des Pays-Bas, quand de promeneurs tombent nez à nez avec un autre de ces objets évoquant le film 2001 l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick. "Le monolithe était couvert de glace et entouré d'une petite mare d'eau", nous dit le site anglophone Insider. Une photo circule sur les réseaux sociaux. 

Chose curieuse, "aucune trace de pas" n'était observable à proximité. À l'approche des fêtes de fin d'année, les promeneurs n'en suspecteraient pas moins une "farce" pour une émission de télévision.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/