- 01m48s
1 min de lecture
L'étrange monolithe découvert en Roumanie s'élève à quatre mètres de haut
Crédit : Handout / www.ziarpiatraneamt.ro / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils fleurissent désormais un peu partout dans le monde. Après l'Utah, la Roumanie et la Californie, un quatrième monolithe a été découvert cette fois dans une réserve naturelle des Pays-Bas, selon le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.
Donnant lieu aux spéculations les plus échevelées sur son origine, la première apparition de cet énigmatique objet, dans l'Ouest des États-Unis, avait vu sa disparition éclaircie par des images montrant quatre hommes s'affairant de nuit pour le démanteler.
Même phénomène, encore inexpliqué celui-ci, en Roumanie quelques jours plus tard. Un mystérieux monolithe était apparu sur une colline de la région de Neamt, dans le nord-est du pays, avant de disparaître à son tour. Puis, c'était au tour de la Californie d'en découvrir un à Atascadero, à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco.
Et dimanche matin, le scénario se répète à nouveau dans le parc naturel du Friesland, dans le nord des Pays-Bas, quand de promeneurs tombent nez à nez avec un autre de ces objets évoquant le film 2001 l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick. "Le monolithe était couvert de glace et entouré d'une petite mare d'eau", nous dit le site anglophone Insider. Une photo circule sur les réseaux sociaux.
Chose curieuse, "aucune trace de pas" n'était observable à proximité. À l'approche des fêtes de fin d'année, les promeneurs n'en suspecteraient pas moins une "farce" pour une émission de télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte