- 05m01s
1 min de lecture
Une partie d'échec (image d'illustration)
Crédit : Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une tentative de meurtre digne d'un scénario de film. En Russie, une joueuse d'échecs a tout simplement tenté de se débarrasser de sa concurrente, lors d'une compétition. La joueuse aurait pu parvenir à ses fins si tout n'avait pas été enregistré par des caméras de vidéosurveillance.
Sur les images de vidéosurveillance, on voit une femme qui s'approche d'une table d'échecs. La salle est vide, mais pourtant, elle jette des regards autour d'elle, l'air préoccupée, puis on la voit ouvrir une fiole, en répandre son contenu sur une partie du plateau de jeu et des pièces, avant de repartir. Cette femme s'appelle Amina Abakarova et elle vient d'étaler du mercure sur la table de son adversaire. La joueuse d'échec russe, âgée de 40 ans, aurait tenté d'empoisonner sa rivale depuis l'enfance.
Trente minutes après le début de leur match, sa concurrente est transportée d'urgence à l'hôpital. Elle dit ressentir un manque d'air et un goût de fer dans la bouche. Les organisateurs du tournoi décident alors de saisir les images des caméras présentes dans la salle. Amina Abakarova est immédiatement suspendue, mais elle jure qu'elle voulait seulement "faire peur" à son ennemie jurée. Elle risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement ainsi qu'une exclusion définitive des compétitions d'échecs russes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte