Le gouvernement britannique a indiqué, mercredi 23 décembre, avoir détecté deux cas d'une autre nouvelle variante du coronavirus en provenance d'Afrique du Sud. Celle-ci serait "hautement préoccupante" car "plus contagieuse". En conséquence : les voyages sont limités "immédiatement".
"Ce nouveau variant est hautement préoccupant, parce qu'il est plus contagieux et semble avoir muté davantage que le nouveau variant qui a été identifié au Royaume-Uni", a détaillé le ministre de la Santé Matt Hancock. Les autorités ont précisé que les malades qui avaient voyagé depuis l'Afrique du Sud ces dernières semaines et les personnes "cas-contact" ont été placés en quarantaine.
La semaine dernière, une nouvelle souche du virus avait été détectée dans le sud de l'Angleterre qui a provoqué une hausse des contaminations, provoquant ainsi un reconfinement partiel de l'île britannique et la suspension des liaisons avec une cinquantaine de pays. La France a elle décidé d'autoriser les retours dès ce mercredi sous réserve de présenter un test négatif au coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte