1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : les arrivées en provenance d'Afrique du Sud limitées
1 min de lecture

Royaume-Uni : les arrivées en provenance d'Afrique du Sud limitées

Les autorités britanniques ont décidé de restreindre les arrivées depuis l'Afrique du Sud et de placer en quarantaine certains voyageurs et "cas-contact".

L'aéroport de Gatwick (Illustration).
L'aéroport de Gatwick (Illustration).
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Florise Vaubien & AFP

Le gouvernement britannique a indiqué, mercredi 23 décembre, avoir détecté deux cas d'une autre nouvelle variante du coronavirus en provenance d'Afrique du Sud. Celle-ci serait "hautement préoccupante" car "plus contagieuse". En conséquence : les voyages sont limités "immédiatement".

"Ce nouveau variant est hautement préoccupant, parce qu'il est plus contagieux et semble avoir muté davantage que le nouveau variant qui a été identifié au Royaume-Uni", a détaillé le ministre de la Santé Matt Hancock. Les autorités ont précisé que les malades qui avaient voyagé depuis l'Afrique du Sud ces dernières semaines et les personnes "cas-contact" ont été placés en quarantaine

La semaine dernière, une nouvelle souche du virus avait été détectée dans le sud de l'Angleterre qui a provoqué une hausse des contaminations, provoquant ainsi un reconfinement partiel de l'île britannique et la suspension des liaisons avec une cinquantaine de pays. La France a elle décidé d'autoriser les retours dès ce mercredi sous réserve de présenter un test négatif au coronavirus

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/