1 min de lecture Famille royale

Royaume-Uni : le prince Philip dit non à une grande fête pour ses 100 ans

VU DANS LA PRESSE - En juin prochain, l'époux de la reine Elizabeth aura 100 ans. Mais il ne veut pas entendre parler de festivités.

Elizabeth II et son époux le prince Philip devant le château de Windsor
Elizabeth II et son époux le prince Philip devant le château de Windsor Crédit : Twitter @The royal family
Gaétan Trillat

En août 2000, les 100 ans de la reine mère Elizabeth avaient été célébrés en grande pompe par les Britanniques : 40.000 personnes s'étaient massées devant Buckingham Palace et l'événement avait été retransmis à la télévision dans le monde entier.

Deux décennies plus tard, il est improbable que des scènes similaires aient lieu à l'occasion du centenaire du prince Philip, le 10 juin prochain. Et pas seulement à cause de l'épidémie de Covid-19, dont on ne peut pas prédire l'évolution d'ici le printemps.

Selon le Telegraph, qui cite une source proche du palais royal, le mari de la reine Elizabeth II est simplement opposé à ce que le pays fête son anniversaire. "Il ne veut pas en faire toute une histoire" et ne veut "rien avoir à voir avec une quelconque célébration". L'événement devrait donc être célébré en petit comité, à titre privé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Prince Philip Reine d'Angleterre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants