En août 2000, les 100 ans de la reine mère Elizabeth avaient été célébrés en grande pompe par les Britanniques : 40.000 personnes s'étaient massées devant Buckingham Palace et l'événement avait été retransmis à la télévision dans le monde entier.
Deux décennies plus tard, il est improbable que des scènes similaires aient lieu à l'occasion du centenaire du prince Philip, le 10 juin prochain. Et pas seulement à cause de l'épidémie de Covid-19, dont on ne peut pas prédire l'évolution d'ici le printemps.
Selon le Telegraph, qui cite une source proche du palais royal, le mari de la reine Elizabeth II est simplement opposé à ce que le pays fête son anniversaire. "Il ne veut pas en faire toute une histoire" et ne veut "rien avoir à voir avec une quelconque célébration". L'événement devrait donc être célébré en petit comité, à titre privé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte