1 min de lecture Famille royale

Royaume-Uni : ce qu'il faut retenir de l'allocution de Noël de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II a prononcé le 25 décembre sa traditionnelle allocution de Noël. La souveraine a voulu insuffler de l’espoir aux Britanniques, alors que le pays est très durement frappé par la pandémie.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Royaume-Uni : ce qu'il faut retenir de l'allocution de Noël de la reine Elizabeth II Crédit Image : Victoria Jones / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

"Vous n’êtes pas seuls". Voilà le message de la reine Elizabeth II alors que le Royaume-Uni est très durement frappé par la pandémie. La souveraine a voulu insuffler de l’espoir aux Britanniques lors de sa traditionnelle allocution de Noël, prononcée le 25 décembre.

"C’est une année qui nous a tenus à l’écart les uns des autres et qui finalement nous a rapprochés. Au Royaume-Uni et dans le monde entier, les gens ont magnifiquement relevé les défis de cette année. Je suis fière et touchée de voir cet esprit indomptable mais discret", a confié la reine d'Angleterre.

"Bien sûr pour beaucoup cette période est mêlée à de la tristesse, certains pleurent des êtres chers, d’autres se languissent de leurs amis ou de leur famille, restés éloignés pour leur sécurité, a-t-elle poursuivi. Alors que tout ce que nous voulons pour Noël c’est une simple étreinte, une main qui nous rassure. Si c’est ce que vous ressentez, vous n’êtes pas seuls et vous êtes dans mes pensées et mes prières."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Noël Angleterre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants