1 min de lecture Parti démocrate

Présidentielle américaine : Joe Biden pense être "en bonne voie" pour l'emporter

L'ancien vice-président américain a déclaré qu'il faudrait "du temps" pour compter les votes mais qu'il se pensait "en bonne voie".

Le candidat démocrate Joe Biden lors d'un meeting à Philadelphie (Pennsylvanie), le 1er novembre 2020.
Le candidat démocrate Joe Biden lors d'un meeting à Philadelphie (Pennsylvanie), le 1er novembre 2020. Crédit : JIM WATSON / AFP
Coline Daclin Journaliste

Joe Biden assure qu'il est "en bonne voix de gagner" l'élection américaine. Le candidat démocrate, également ancien vice-président des États-Unis, a déjà remporté les États du Minnesota, d'Hawaï, ou encore la Californie, l'Oregon et Washington.

Selon Joe Biden, qui s'est exprimé à 6h45 heure française depuis l'État du Deleware, les résultats vont "prendre du temps". "Nous nous sentons bien par rapport à où nous nous situons", a assuré le démocrate. 

Joe Biden s'est dit "confiant à propos de l'Arizona", où il a déjà été annoncé gagnant par Fox News alors que tous les bulletins ne sont pas encore dépouillés. "Nous sommes toujours dans le jeu en Géorgie", a-t-il ajouté, avant de promettre : "Nous allons gagner en Pennsylvanie".

Le candidat a également remercié ses supporters. "Gardez la foi, nous allons gagner", a-t-il assuré.

"Ils essaient de voler l'élection"

À lire aussi
Iran
Présidentielle américaine : la Russie, la Chine et l'Iran ont-ils tenté de manipuler les résultats ?

De son côté, le président américain Donald Trump a accusé son rival démocrate d'essayer de "voler" l'élection, sans aucun élément concret à l'appui."On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l'élection. Jamais nous ne les laisserons faire", a-t-il lancé dans un tweet contre lequel Twitter a immédiatement mis en garde ses utilisateurs, estimant qu'il pouvait être "trompeur".

Pour remporter l'élection américaine, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des États. A ce stade de la nuit, le président sortant en compte 213 et le démocrate 223.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti démocrate Donald Trump Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants