Joe Biden assure qu'il est "en bonne voix de gagner" l'élection américaine. Le candidat démocrate, également ancien vice-président des États-Unis, a déjà remporté les États du Minnesota, d'Hawaï, ou encore la Californie, l'Oregon et Washington.
Selon Joe Biden, qui s'est exprimé à 6h45 heure française depuis l'État du Deleware, les résultats vont "prendre du temps". "Nous nous sentons bien par rapport à où nous nous situons", a assuré le démocrate.
Joe Biden s'est dit "confiant à propos de l'Arizona", où il a déjà été annoncé gagnant par Fox News alors que tous les bulletins ne sont pas encore dépouillés. "Nous sommes toujours dans le jeu en Géorgie", a-t-il ajouté, avant de promettre : "Nous allons gagner en Pennsylvanie".
Le candidat a également remercié ses supporters. "Gardez la foi, nous allons gagner", a-t-il assuré.
De son côté, le président américain Donald Trump a accusé son rival démocrate d'essayer de "voler" l'élection, sans aucun élément concret à l'appui."On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l'élection. Jamais nous ne les laisserons faire", a-t-il lancé dans un tweet contre lequel Twitter a immédiatement mis en garde ses utilisateurs, estimant qu'il pouvait être "trompeur".
Pour remporter l'élection américaine, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des États. A ce stade de la nuit, le président sortant en compte 213 et le démocrate 223.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte