1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Résultats présidentielle américaine : Biden remporte le Minnesota
1 min de lecture

Résultats présidentielle américaine : Biden remporte le Minnesota

Joe Biden aurait remporté l'État du nord-est du pays, selon les médias américains. Il compte 10 grands électeurs.

Joe Biden lors du débat télévisé du 22 octobre 2020
Joe Biden lors du débat télévisé du 22 octobre 2020
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Coline Daclin

Joe Biden a remporté le Minnesota dans l'élection présidentielle, selon les médias américains. D'après le New York Times, Biden aurait récolté 54% des suffrages, contre 44% pour Donald Trump. Les résultats ne sont toutefois pas définitifs, car seuls 82% des votes ont été comptés pour l'instant.

Le Minnesota compte 10 grands électeurs. Biden a donc à 7 heures ce mercredi matin 223 grands électeurs à son actif, contre 168 pour Donald Trump. Il en faut 270 pour l'emporter.


En 2016, le Minnesota avait déjà été remporté par les démocrates, mais avec très peu d'avance. Hillary Clinton avait récolté 46,4% des voix, contre 44,9 pour Donald Trump.


Le Minnesota a été marqué en 2020 par la mort de George Floyd, tué par un policier lors d'une arrestation. De nombreuses manifestations avaient alors secoué l'État du nord-est des États-Unis. 

À lire aussi

Le candidat démocrate à la Maison Blanche a assuré dans la matinée (heure française) qu'il était "en bonne voie de gagner" la présidentielle contre Donald Trump. "Gardez la foi, nous allons gagner !" a-t-il lancé à ses partisans réunis à Wilmington, dans le Delaware. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/