Joe Biden a remporté le Minnesota dans l'élection présidentielle, selon les médias américains. D'après le New York Times, Biden aurait récolté 54% des suffrages, contre 44% pour Donald Trump. Les résultats ne sont toutefois pas définitifs, car seuls 82% des votes ont été comptés pour l'instant.
Le Minnesota compte 10 grands électeurs. Biden a donc à 7 heures ce mercredi matin 223 grands électeurs à son actif, contre 168 pour Donald Trump. Il en faut 270 pour l'emporter.
En 2016, le Minnesota avait déjà été remporté par les démocrates, mais avec très peu d'avance. Hillary Clinton avait récolté 46,4% des voix, contre 44,9 pour Donald Trump.
Le Minnesota a été marqué en 2020 par la mort de George Floyd, tué par un policier lors d'une arrestation. De nombreuses manifestations avaient alors secoué l'État du nord-est des États-Unis.
Le candidat démocrate à la Maison Blanche a assuré dans la matinée (heure française) qu'il était "en bonne voie de gagner" la présidentielle contre Donald Trump. "Gardez la foi, nous allons gagner !" a-t-il lancé à ses partisans réunis à Wilmington, dans le Delaware.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte