1 min de lecture
Le président Donald Trump lors d'un meeting à l'aérodrome Oakland County, à Waterford (Michigan), le 30 octobre 2020.
Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après l'Ohio, le président sortant Donald Trump a sécurisé un autre État incontournable pour sa campagne de réélection. Le candidat républicain est en effet annoncé vainqueur en Floride, par le New York Times notamment, où il compte une avance d'un peu plus de 3% après que 96% des votes aient été comptés.
En 2016, le milliardaire l'avait remporté in extremis, devançant son adversaire de l'époque, Hillary Clinton, d'à peine 1%. La Floride offre à son vainqueur 29 des 270 électeurs nécessaires pour remporter l'élection. En 2012, l'État s'était tourné vers le démocrate Barack Obama.
En ce mercredi 4 novembre, Donald Trump est annoncé vainqueur dans quelques États clés dont l'Ohio, l'Iowa, et la Floride désormais. Mais d'autres États fondamentaux, comme le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin, restent indéterminés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte