1 min de lecture Présidentielle américaine

Résultats présidentielle américaine : Donald Trump remporte l'État de la Floride

Le président avait déjà fini en tête dans cet État pivot en 2016. Malgré cette victoire importante, le résultat définitif de l'élection reste pour l'heure très incertain.

Le président Donald Trump lors d'un meeting à l'aérodrome Oakland County, à Waterford (Michigan), le 30 octobre 2020.
Le président Donald Trump lors d'un meeting à l'aérodrome Oakland County, à Waterford (Michigan), le 30 octobre 2020. Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Après l'Ohio, le président sortant Donald Trump a sécurisé un autre État incontournable pour sa campagne de réélection. Le candidat républicain est en effet annoncé vainqueur en Floride, par le New York Times notamment, où il compte une avance d'un peu plus de 3% après que 96% des votes aient été comptés.

En 2016, le milliardaire l'avait remporté in extremis, devançant son adversaire de l'époque, Hillary Clinton, d'à peine 1%. La Floride offre à son vainqueur 29 des 270 électeurs nécessaires pour remporter l'élection. En 2012, l'État s'était tourné vers le démocrate Barack Obama.

En ce mercredi 4 novembre, Donald Trump est annoncé vainqueur dans quelques États clés dont l'Ohio, l'Iowa, et la Floride désormais. Mais d'autres États fondamentaux, comme le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin, restent indéterminés.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Joe Biden Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants