1 min de lecture États-Unis

Résultats présidentielle américaine : Trump accuse les démocrates de "voler" l'élection

Donald Trump a prédit sa "grande victoire" à la présidentielle américaine, accusant les démocrates de tenter de la lui "voler", et a promis de s'exprimer dans la nuit de mardi à mercredi.

Donald Trump lors d'un meeting à Scranton, en Pennsylvanie, le 2 novembre 2020
Donald Trump lors d'un meeting à Scranton, en Pennsylvanie, le 2 novembre 2020 Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le suspense est entier. Donald Trump et Joe Biden sont au coude-à-coude dans la course pour la présidentielle américaine. Au fur et à mesure que les heures passent, un vrai duel est engagé entre les deux candidats à la Maison Blanche. Jusqu'à la dernière minute, le président sortant continue sa communication sur les réseaux sociaux, quitte à, une fois de plus, être signalé par Twitter.

Donald Trump a tweeté qu'il allait faire une annonce, alors que Joe Biden vient tout juste de s'exprimer. Le président américain se positionne en tant que président réélu et prédit "une grande victoire". 

Au passage, le président républicain accuse aussi les démocrates de tenter de la lui "voler". "On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l'élection. Jamais nous ne les laisserons faire. Les bulletins ne peuvent pas être déposés après la fermeture du scrutin", a tweeté le locataire de la Maison Blanche. 

Des propos qui ne correspondent pas aux règles de Twitter qui a signalé son message. "Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique", a écrit le réseau social sur le tweet du président, rapidement après sa publication. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Élections américaines Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants