Le suspense est entier. Donald Trump et Joe Biden sont au coude-à-coude dans la course pour la présidentielle américaine. Au fur et à mesure que les heures passent, un vrai duel est engagé entre les deux candidats à la Maison Blanche. Jusqu'à la dernière minute, le président sortant continue sa communication sur les réseaux sociaux, quitte à, une fois de plus, être signalé par Twitter.
Donald Trump a tweeté qu'il allait faire une annonce, alors que Joe Biden vient tout juste de s'exprimer. Le président américain se positionne en tant que président réélu et prédit "une grande victoire".
Au passage, le président républicain accuse aussi les démocrates de tenter de la lui "voler". "On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l'élection. Jamais nous ne les laisserons faire. Les bulletins ne peuvent pas être déposés après la fermeture du scrutin", a tweeté le locataire de la Maison Blanche.
Des propos qui ne correspondent pas aux règles de Twitter qui a signalé son message. "Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique", a écrit le réseau social sur le tweet du président, rapidement après sa publication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte