1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël-Palestine : l'ambassadeur israélien appelle à "empêcher de continuer ce cycle de violences"
1 min de lecture

Israël-Palestine : l'ambassadeur israélien appelle à "empêcher de continuer ce cycle de violences"

INVITÉ RTL - Après une semaine de violences entre Israéliens et Palestiniens, Daniel Saada, l'ambassadeur d'Israël en France, dénonce les agissements du Hamas.

Cette photo prise depuis la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, montre des roquettes tirées de la bande de Gaza interceptées par le système israélien de défense antimissile Dôme de fer, le 16 mai 2021.
Cette photo prise depuis la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, montre des roquettes tirées de la bande de Gaza interceptées par le système israélien de défense antimissile Dôme de fer, le 16 mai 2021.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Conflit israélo-palestinien : l'escalade de violence continue
06:40
Jérôme Florin

Cela fait maintenant une semaine qu'un nouveau cycle de violences entre Israéliens et Palestiniens a commencé. Le bilan fait état de plus de 200 morts, essentiellement du côté palestinien. L'armée israélienne a encore mené cette nuit une intense série de frappes sur Gaza après une journée qui aura été la plus sanglante depuis une semaine. 

Selon Daniel Saada, l'ambassadeur d'Israël en France, "nous avons été agressés il y a une semaine par le Hamas qui a lancé et qui lance près de 3 000 missiles sur les villes israéliennes. Pas un seul des missiles du Hamas n'a essayé de viser une cible militaire israélienne. Ce ne sont que des civiles qui sont visés côté israélien."

Israël a pris beaucoup de précaution avec son bouclier anti-missile, selon son ambassadeur. "Il faut que nous puissions trouver la solution pour désarmer le Hamas et pour l'empêcher de continuer ce cycle de violences infernales", assure-t-il, expliquant qu'un cessez-le-feu serait en discussion. "Mais nous devons absolument empêcher le Hamas de continuer de menacer nos citoyens. C'est une situation que tous les pays au monde peuvent comprendre", a conclu l'ambassadeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/