1 min de lecture États-Unis

Présidentielle USA (J-4) : Joe Biden et Donald Trump lancent leur sprint final

CARNET DE CAMPAGNE - Après une campagne marathon, les deux prétendants à la Maison Blanche ont lancé, à quatre jours de l'élection présidentielle, leur sprint final.

Donald Trump dans l'Arizona, le 28 octobre 2020
Donald Trump dans l'Arizona, le 28 octobre 2020 Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Donald Trump se jette à corps perdu dans les meetings. Onze réunions publiques républicaines étaient programmées en seulement quelques jours, y compris dans le Maine et le Nebraska

Vendredi 30 octobre, le président américain avait également un programme ciblé sur le Midwest, avec des étapes prévues dans le Michigan, le Minnesota et le Wisconsin, trois États du Midwest industriel et rural. Jeudi, tout comme son opposant démocrate, Donald Trump se trouvait en Floride, un État tout aussi crucial pour la victoire, avant de se rendre samedi en Pennsylvanie pour convaincre lors de grands meetings en plein air. 

Devant la frénésie de son rival, Joe Biden a lui aussi donné un net coup d'accélérateur pour rassurer les démocrates inquiets de ne pas le voir suivre le rythme effréné du républicain. "Nous allons travailler jusqu'à la dernière minute pour gagner chacun des votes", a déclaré l'ancien vice-président avant de s'envoler pour l'Iowa, le Minnesota et le Wisconsin.


Le démocrate semble ainsi soucieux de ne pas répéter la même erreur qu'Hillary Clinton en 2016, accusée d'avoir ignoré des États votant démocrates depuis des décennies, comme le Wisconsin, où elle n'avait pas fait campagne. Dans l'Iowa, Joe Biden fera ainsi un meeting en "drive-in", à Des Moines, puis ira à Saint Paul, capitale du Minnesota, pour un autre discours devant des partisans en voiture, et enfin à Milwaukee, grande ville du Wisconsin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants