Donald Trump se jette à corps perdu dans les meetings. Onze réunions publiques républicaines étaient programmées en seulement quelques jours, y compris dans le Maine et le Nebraska.
Vendredi 30 octobre, le président américain avait également un programme ciblé sur le Midwest, avec des étapes prévues dans le Michigan, le Minnesota et le Wisconsin, trois États du Midwest industriel et rural. Jeudi, tout comme son opposant démocrate, Donald Trump se trouvait en Floride, un État tout aussi crucial pour la victoire, avant de se rendre samedi en Pennsylvanie pour convaincre lors de grands meetings en plein air.
Devant la frénésie de son rival, Joe Biden a lui aussi donné un net coup d'accélérateur pour rassurer les démocrates inquiets de ne pas le voir suivre le rythme effréné du républicain. "Nous allons travailler jusqu'à la dernière minute pour gagner chacun des votes", a déclaré l'ancien vice-président avant de s'envoler pour l'Iowa, le Minnesota et le Wisconsin.
Le démocrate semble ainsi soucieux de ne pas répéter la même erreur qu'Hillary Clinton en 2016, accusée d'avoir ignoré des États votant démocrates depuis des décennies, comme le Wisconsin, où elle n'avait pas fait campagne. Dans l'Iowa, Joe Biden fera ainsi un meeting en "drive-in", à Des Moines, puis ira à Saint Paul, capitale du Minnesota, pour un autre discours devant des partisans en voiture, et enfin à Milwaukee, grande ville du Wisconsin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte