1 min de lecture

Attentat à Nice : Trump et Biden dénoncent l'attaque contre un pays "allié"

L'attaque au couteau qui a fait trois morts jeudi dans une église de Nice a suscité l'indignation dans le monde, notamment aux États-Unis.

Donald Trump, Joe Biden (Illustration)

Crédit : JIM WATSON, SAUL LOEB / AFP

6H30 30-TRUMP SUR NICE

00:00:26

Lionel Gendron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'attaque au couteau de Nice a été unanimement condamnée. En France, le conseil français du culte Musulman demande l'annulation de toutes les festivités du Mawlid, la fête de la naissance du Prophète. À l'étranger, la Turquie a exprimé sa solidarité en condamnant "une attaque sauvage". L'Europe fait bloc. 

Et aux Etats-Unis, les candidats à la présidentielle américaine Joe Biden et Donald Trump ont également dénoncé l'attaque contre un pays "allié" des Etats-Unis. Le président américain a dit être "de tout cœur avec les Français. L'Amérique est aux côtés de notre plus vieil allié dans ce combat". "Ces attaques terroristes d'islamistes radicaux doivent prendre fin immédiatement", a-t-il ajouté. "Aucun pays, que ce soit la France ou un autre, ne peut plus les tolérer !".

Le candidat à la Maison Blanche Joe Biden a quant à lui dénoncé un "attentat terrible". "Une administration Biden-Harris travaillera avec nos alliés et partenaires pour empêcher la violence extrémiste sous toutes ses formes", a-t-il promis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info