1 min de lecture Présidentielle américaine

Attentat à Nice : Trump et Biden dénoncent l'attaque contre un pays "allié"

L'attaque au couteau qui a fait trois morts jeudi dans une église de Nice a suscité l'indignation dans le monde, notamment aux États-Unis.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
6H30 30-TRUMP SUR NICE Crédit Image : JIM WATSON, SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Lionel Gendron Journaliste

L'attaque au couteau de Nice a été unanimement condamnée. En France, le conseil français du culte Musulman demande l'annulation de toutes les festivités du Mawlid, la fête de la naissance du Prophète. À l'étranger, la Turquie a exprimé sa solidarité en condamnant "une attaque sauvage". L'Europe fait bloc. 

Et aux Etats-Unis, les candidats à la présidentielle américaine Joe Biden et Donald Trump ont également dénoncé l'attaque contre un pays "allié" des Etats-Unis. Le président américain a dit être "de tout cœur avec les Français. L'Amérique est aux côtés de notre plus vieil allié dans ce combat". "Ces attaques terroristes d'islamistes radicaux doivent prendre fin immédiatement", a-t-il ajouté. "Aucun pays, que ce soit la France ou un autre, ne peut plus les tolérer !".

Le candidat à la Maison Blanche Joe Biden a quant à lui dénoncé un "attentat terrible". "Une administration Biden-Harris travaillera avec nos alliés et partenaires pour empêcher la violence extrémiste sous toutes ses formes", a-t-il promis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Attentat à Nice Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants