L'attaque au couteau de Nice a été unanimement condamnée. En France, le conseil français du culte Musulman demande l'annulation de toutes les festivités du Mawlid, la fête de la naissance du Prophète. À l'étranger, la Turquie a exprimé sa solidarité en condamnant "une attaque sauvage". L'Europe fait bloc.
Et aux Etats-Unis, les candidats à la présidentielle américaine Joe Biden et Donald Trump ont également dénoncé l'attaque contre un pays "allié" des Etats-Unis. Le président américain a dit être "de tout cœur avec les Français. L'Amérique est aux côtés de notre plus vieil allié dans ce combat". "Ces attaques terroristes d'islamistes radicaux doivent prendre fin immédiatement", a-t-il ajouté. "Aucun pays, que ce soit la France ou un autre, ne peut plus les tolérer !".
Le candidat à la Maison Blanche Joe Biden a quant à lui dénoncé un "attentat terrible". "Une administration Biden-Harris travaillera avec nos alliés et partenaires pour empêcher la violence extrémiste sous toutes ses formes", a-t-il promis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte